Placardisé par Mikel Arteta cette saison, l’attaquant ivoirien de 26 ans a profité des quarts de finale de la League Cup ce soir pour retrouver l’aire de jeu face à Sunderland. Revanchard, Nicolas Pépé s’est brillamment illustré dans cette rencontre, la 11è seulement de la saison, mais la 100è depuis son arrivée dans le club londonien en 2019 en provenance du LOSC. Le Pachyderme a en effet marqué le 2è but (27’) de la rencontre et offert les 4è et 5è buts des Gunners à Edward Nketiah (58’) et Patino (90'). Arsenal s’est facilement imposé 5 buts 1, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la League Cup.
What a finish to this Quarter-Final tie!@CharliePatino10 marks his first-team debut with a goal just moments after coming on and @Arsenal are your first #CarabaoCup Semi-Finalists!#EFL pic.twitter.com/VyHBxpp1XI
— Carabao Cup (@Carabao_Cup) December 21, 2021
Nicolas Pépé dont s’était la 100è apparition ce soir s’est offert son 26è but toutes compétitions confondues avec Arsenal. Des stats loin des chiffres qu’on lui souhaitait à son arrivée 3 ans en arrière. La bonne nouvelle c’est que Pépé maintient la forme malgré faible temps de jeu. De bon augure pour les Eléphants a quelques jours de la CAN au Cameroun.
❤️ Makes his 100th appearance for The Arsenal
— Arsenal (@Arsenal) December 21, 2021
? Scores at Emirates Stadium
? Congratulations, Nico! pic.twitter.com/sfPddR2OHS