Basket : le Président de la Fédération Ivoirienne a échangé avec les entraineurs

625 375

Basket : le Président de la Fédération Ivoirienne a échangé avec les entraineurs

Basket : le Président de la Fédération Ivoirienne a échangé avec les entraineurs

Le Président de la FIBB a échangé avec les entraîneurs de Côte d'Ivoire ce jeudi 11 août 2022 au siège de FIBA Afrique. Mahama Coulibaly a présenté la vision technique fédérale.


Accompagné de Messieurs Kouakou N'Dri, Conseiller Spécial, de Kamaté Hassane, Responsable commission arbitres et OTM et Anicet Lavodrama, le DTN, le Président de la FIBB a, avant la projection, informé l'ensemble des entraîneurs de la nomination d'Anicet Lavodrama en tant que nouveau Directeur Technique National (DTN).

 

 

Mahama Coulibaly a par la suite projeté ses attentes concernant la DTN. La vision présentée prend en compte le renforcement des capacités des entraîneurs locaux, la redynamisation des championnats jeunes, la promotion du basket féminin, le développement des ligues de basket, la favorisation et la détection des talents, la promotion du basket 3X3, du basket de proximité et d'entreprise.

 

 

Une feuille de route que le nouveau DTN s'est engagé à traduire en actes avec le concours de l'ensemble des techniciens ivoiriens, condition sine qua non pour la réussite de l'exercice.

 

 

Pour sa part, Koné Kydou Sosthène, président de l'Association des entraîneurs de basketball de Côte d'Ivoire (AEBACI) a salué l'esprit de cet échange et a, au nom des coachs, souhaité une bonne mission au DTN puis a terminé sur cette doléance de pouvoir favoriser le renforcement des capacités des membres de la corporation, gage d'un développement de la balle au panier en Côte d'Ivoire.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Aou 2022 à 16h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?