Basketball/Elim. Mondial 2019 : La Côte d’Ivoire bat le Sénégal et s'empare de la 2è place

625 375

Basketball/Elim. Mondial 2019 : La Côte d’Ivoire bat le Sénégal et s'empare de la 2è place

Basketball/Elim. Mondial 2019 : La Côte d’Ivoire bat le Sénégal et s'empare de la 2è place

Face au Sénégal pour leur deuxième sortie dans ces éliminatoires pour le compte du mondial 2019 de Basketball Masculin, la Côte d’Ivoire s’est imposée 67-60 et se positionne à la 2è place de son groupe.


Après une défaite hier face au Mozambique (66-53), la Côte d’Ivoire s’est bien rattrapée ce samedi à Maputo face aux Lions de la Teranga pour leur 2è match de poule.

 

 

Noe-Charles Abouo et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu après avoir perdu le premier quarts-temps (13-16). Les 2 quarts-temps suivant sont remportés par les Eléphants (17-12 et 17-9). Malgré un dernier quarts-temps en faveur du Sénégal (20-23), c’est bien la Côte d’Ivoire qui s’impose dans ce choc (67-60). L’ailier ivoirien signe la meilleure performance de la partie avec 17 points, 8 rebonds et 3 passe.

 

La Côte d’Ivoire rencontre la République de Centrafrique ce dimanche 25 février pour le compte de la 3è et dernière journée de la phase aller de ces éliminatoires zone Afrique.

 

 

Pour l’heure les Eléphants sont confortablement installé à la 2è place de leur groupe

  1. Mozambique : 4 points
  2. Côte d’Ivoire : 3
  3. Sénégal : 3
  4. Centrafrique : 2

 

 

Principe des éliminatoires

Les Eliminatoires africains se joueront en 12 tournois sur six fenêtres. Lors du premier tour les équipes seront réparties en quatre groupes de quatre équipes chacune, et disputeront des tournois en deux manches. Les trois meilleures équipes de chaque groupe iront au deuxième tour, où les 12 équipes qualifiées seront divisées en deux groupes (E et F) de 6 équipes chacune. Les deux meilleures équipes des groupes E et F, et l’équipe classée meilleure troisième iront à la coupe du Monde 2019.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 24 Fev 2018 à 19h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?