Beugré Yago : ‘‘Quand Sory Diabaté vous dit qu’il a 40 places pour les anciens footballeurs…’’

625 375

Beugré Yago : ‘‘Quand Sory Diabaté vous dit qu’il a 40 places pour les anciens footballeurs…’’

Beugré Yago : ‘‘Quand Sory Diabaté vous dit qu’il a 40 places pour les anciens footballeurs…’’

Après avoir fait du candidat Sory Diabaté son représentant à la prochaine élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le Champion d’Afrique 92 a dévoilé les lignes du programme enchanteur de l’actuel vice-président de l'instance qui a influencé son choix.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Présent ce lundi 27 avril sur le plateau de ‘‘La Grande Team’’, le secrétaire chargé de la communication de l’Union des Anciens Footballeurs (UAFCI) est revenu sur le choix opéré par les membres de ladite association vendredi dernier révélant notamment le détail qui a fait toute la différence.

 

Tout d’abord, l’ancien Aiglon a reconnu la qualité des programmes qui ont été soumis à l'appréciation des anciens footballeurs et lui.

« Il faut comprendre que tous les programmes sont extraordinaires. Si vous regardez les concepts ‘‘Grandeurs et Développement’’ pour Sory, ‘‘Renaissance’’ pour Drogba ou encore ‘‘Fédérer et Rassembler’’ pour Idriss Diallo, tout est extraordinaire… »

 

Mais il a fallu faire un choix et selon l’invité de Teeyah, c’est là que Sory Diabaté a sorti le grand jeu en leur promettant 40 postes au sein de la FIF et une représentation au Comité Exécutif.

« Quand Monsieur Sory Diabaté vous dit qu’il a 40 places pour les anciens footballeurs et que pour la première fois dans l’histoire du football Ivoirien les anciens joueurs vont siéger au Comité Exécutif, c’est qu’à même bien à regarder. Il y a de la qualité dans tous les programmes, mais dans toute chose il faut faire un choix. »

 

Pour rappel, le candidat coopté par Sidy Diallo prévoit dans son programme que nous vous présentions il y a 2 semaines de cela, 40 places dans les instances de la FIF pour chacun des 5 groupements d’intérêt reconnus. Au total 200 personnes qui occuperont des postes dans les organes suivants :

  • Assemblée Générale ;
  • Comité Exécutif ;
  • Commissions développement et affaires sociales ;
  • LPF, LFA, LFF, Ligue Jeunes ;
  • Ligues Régionales ;
  • Districts.

 

De 10 millions de francs CFA, la subvention des Anciens footballeur passera à 15 Millions. Du travail et des avantages d'ordre financier qui, si on s’en tient aux propos d'Eugène Beugré Yago (50 ans), auraient fortement influencé le vote de l’Union. Est-ce des arguments pertinents ?

 

Plus tôt dans un autre entretien accordé à nos confrères d’Abidjan.net, le sélectionneur adjoint des Eléphants Olympiques ventait déjà cette attention particulière qu'apportera son candidat à l’UAFCI.

« Sa parfaite connaissance du football en général et du football local en particulier, sa grande expérience acquise grâce à une présence régulière dans les instances dirigeantes du football ivoirien, son engagement auprès des anciens footballeurs, en leur permettant de passer des diplômes dans divers métiers liés au football, et l’ambitieux programme qu’il porte sont autant de raisons qui ont motivé l’union des anciens footballeurs à opter pour l’actuel président de la Ligue de football dans la course à la présidence de la FIF.

Il permettra au football ivoirien de grandir tant au niveau de ses clubs que des sélections nationales. Mais également dans la construction des infrastructures, a argué l’ex international ivoirien. »

 

Après on est en droit de se poser certaines questions. 40 anciens footballeurs au sein de la FIF, pour quoi faire ? La FIF peut-elle employer 200 personnes sans compter les autres membres du Bureaux Exécutif et autres travailleurs (Service communication, Entretien, …) et s’en sortir ?

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 28 Avr 2020 à 02h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !