Même s’ils ne se sont pas encore montrés décisifs cette saison avec Sassuolo, les deux pépites Ivoiriennes restent des atouts important dans le dispositif de Roberto De Zerbi. L’entraineur Italien a eu des mots élogieux pour ses joueurs notamment l’ancien sociétaire de Chelsea qu’il n’a pas manqué de comparer au sextuple ballon d'Or.
Auteur de 11 buts en 34 matchs de Serie A la saison dernière, Jérémie Boga a marqué de son emprunte le championnat à tel enseigne qu’il faisait l’objet de nombreuses convoitises des plus grands clubs Italiens mais également Européens. Malgré tout l’engouement et les sollicitations qu’il y a pu avoir autour de leur joyau durant le mercato d’été, les Dirigeants des Neroverdi ont pu le conserver cette saison à la grande joie du coach Roberto De Zerbi.
L’entraineur Italien n’a pas manqué de faire les éloges de l’attaquant Ivoirien, dans une interview qu’il a accordé à la Repubblica. Pour Zerbi, Jérémie Boga n’a presque pas d’égal en Europe dans le un contre un.
« Boga est arrivé ici et il ne savait pas comment se lier avec ses coéquipiers ou marquer des buts, mais en ce qui concerne sa capacité à éliminer son vis-à-vis, je mettrais Messi devant lui ... et ensuite je devrais y réfléchir. »
Etre comparé à Messi, devrait apporter une motivation supplémentaire à Jérémie Boga qui a commencé cette saison un peu timidement en raison de sa contraction du virus de la COVID-19. Absent des 4 premiers matchs, l’ancien sociétaire de Chelsea a retrouvé ses coéquipiers le 23 octobre dernier face au Torino FC (3-3).
Toujours dans son interview, l’entraineur de Sassuolo a également parlé de l’autre Ivoirien de cette équipe à savoir Traorè Hamed.
« Si Traoré est capable de mettre de l'ordre et du concret dans ses intuitions nous aurons un grand joueur. »
Présentement deuxième de Serie A avec 15 points, Sassuolo se déplacera ce 22 novembre sur la pelouse de l’Hellas Vérone.