‘‘Madagascar – Côte d’Ivoire’’ : Fernand Dédeh fait le décryptage de la rencontre

625 375

‘‘Madagascar – Côte d’Ivoire’’ : Fernand Dédeh fait le décryptage de la rencontre

‘‘Madagascar – Côte d’Ivoire’’ : Fernand Dédeh fait le décryptage de la rencontre

Connu pour ses analyses pertinentes, l’ancien journaliste de la RTI s’est attardé sur la prestation des Eléphants face à Madagascar dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Fernand Dédeh a tenu à saluer la maitrise collective des Eléphants notamment en première période mais surtout l’apport de la jeunesse qui s’est avéré payant surtout dans l’entrejeu Ivoirien.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

‘‘

Les Ivoiriens ont pris un point à Madagascar. Quatre points sur six, face aux Barea. Ils ne sont plus loin du Cameroun. Mais devront attendre le mois de mars 2021, après les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN2021 pour assurer totalement leur place 23è participation à une phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Deux matches, l’Ethiopie à domicile et le Niger à Niamey.

 

fan

 

Pour la 4 è journée à Toamasina, les Éléphants ont présenté un contenu prometteur. Une assise collective et des phases de jeu fluides. L’équipe de Patrice Beaumelle est plutôt bien entrée dans le match. Franck Kessie, libéré des tâches défensives grâce au travail de récupération de Odilon Kossonou et à la projection de Sangaré Ibrahim au milieu de terrain, à jouer en piston, dans tous les bons coups des Éléphants. Il ouvre le score à la 15è minute sur penalty et en seconde mi-temps, sa frappe du gauche sous la barre, a fait douter les Malgaches.

 

sig

 

Bonne entame du match des Ivoiriens, qui ont obligé les locaux à se défendre, pressés haut par le harcèlement de Sébastien Haller. Le retour de Kanon Wilfred en défense a été notable. Gbohouo Sylvain n’a pas eu grand-chose à faire pendant les quarante-cinq premières minutes ou presque. Un zéro à la pause. Bonne opération des Ivoiriens.

 

Au retour des vestiaires, le jeu s’ouvre davantage. Juste cinq minutes, une déconcentration de Gbohouo Sylvain et le capitaine des Barea, relance son équipe. Tout devient possible pour l’une ou l’autre équipe à partir de ce moment, mais plus rien ne sera marqué.

« Je suis satisfait du contenu du match de mes mes joueurs »,

a dit Patrice Beaumelle à la fin du match.

 

Il a raison, il y avait de l’équilibre, de la circulation, de l’organisation. Il a manqué l’efficacité. Les jeunes Diomande Sinaly, Willy Boli, Odion Kossonou, Sangaré Ibrahim, Lago Junior ont assuré. Nicolas Pépé a encore déçu. Sébastien Haller a beaucoup pesé sur la défense de Madagascar. Il n’a pas marqué. Juma Saeed est entré pour le plaisir de ses fans. Les anciens, Serges Aurier, Kanon Wilfred ont tiré leur épingle du jeu. Gbohouo Sylvain a payé cash son erreur d’anticipation sur le deuxième ballon.

 

Côte d’Ivoire (7 points) et Madagascar (7 points) sont en tête du classement. Pas encore totalement qualifiés comme le Sénégal, le Mali, la Tunisie. Mais pas loin du but.

’’

Fernand Dedeh

 

dede

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 18 Nov 2020 à 13h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !