Six rencontres sur 8 se sont disputées le weekend dernier dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions Africaine avec notamment quelques surprises.
Finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des Champions Africaine, le Zamalek d’Egypte a ouvert le bal de la nouvelle édition le vendredi 12 févier avec la réception du MC Alger dans la poule D. Les Chevaliers Blancs n’ont pas été en mesure de trouver l’ouverture du score durant toute la rencontre et n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Un résultat qui profite à l’Espérance de Tunis, vainqueur de la formation Sénégalaise de Teungueth FC (2-1). Une rencontre à laquelle a pris part la nouvelle recrue des Sangs et Or, Togui William, arrivée cet hiver en provenance du KV Malines sous la forme d’un prêt.
Dans le groupe A, l’AS Vita club a été surpris à domicile par les Tanzaniens du Simba SC (0-1). Wawa Serge et ses coéquipiers prennent la tête de la poule en attendant la seconde rencontre de la poule ce mardi entre le Champion en titre Al Alhy et les Soudanais d’El Merreikh.
Le TP Mazembe, dans le groupe B a été accroché à Lubumbashi par les Algériens du CR Belouizdad (0-0). Gbohouo Silvain et ses partenaires ont été mis en échec par la défense des Chababistes. Ce nul a été magnifiquement exploité par les Mamelodi Sundowns, facile vainqueurs des Soudanais d’Al Hilal (2-0).
Les résultats de la 1ère journe de la phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine
Vendredi 12 février
19h00
- Zamalek (0–0) MC Alger
- AS Vita (0–1) Simba
Samedi 13 février
13h00
- TP Mazembe (0–0) CR Belouizdad
- ES Tunis (2–1) Teungueth
16h00
- Horoya (2-0) Petro Luanda
- Mamelodi Sundowns (2-0) Al Hilal
Mardi 16 février
19h00
- Al Ahly – El Merreikh
Vendredi 19 février
Heure à définir
- WAC – Kaizer Chiefs