Le TP Mazembe ne sortira pas des poules de cette édition 2020-2021 de la Ligue des Champions Africaine. Face aux algériens du CR Belouizdad ce vendredi, les Corbeaux qui n’avaient pas droit à l’erreur ont flanché en fin de rencontre concédant 2 buts à la 84è et 86è minute (2-0). Dernier de la poule B avec 2 points avant cette 5è journée, le club congolais est éliminé de la compétition avant même l’ultime journée face à Al Hilal Omdurman, tenu en échec (0-0) de son côté par le leader sud-africain, le Mamelodi Sundowns (13 points).
Notons que pour cette journée le TP Mazembe était privé de certains internationaux concernés par la récente trêve dont les ivoiriens Sylvain Gbohouo et Christian Koffi Kouamé qui ne pouvaient se rendre à Alger à temps pour la rencontre. Avec 6 points au compteur contre 4 pour Al Hilal mais une différence particulière négative, le CR Belouizdad devra faire un résultat dans une semaine en Afrique du Sud ou espérer une défaite des soudanais en RDC pour rejoindre le Mamelodi au rang des qualifiés pour les quarts de finale.
#BelouizdadTPM Mazembe prend deux buts sur les terres algériennes et n'accèdera pas aux quarts de finale... pic.twitter.com/yTNGqXCflc
— TP Mazembe (@TPMazembe) April 2, 2021