Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Le stade de Bafoussam accueillait cet après-midi le 5è huitième de finale de la CAN opposant le Sénégal et le Cap-vert dans un duel ouest Africain. Avec seulement un but inscrit en phase de groupes, les poulains d’Aliou Cissé avaient à cœur de s’imposer face à des Requins qui sortaient d’un match nul convainquant devant les Lions Indomptables du Cameroun. Les Lions de la Teranga vont se procurer les meilleures occasions sans toutefois trouver l’ouverture du score. Dominateur, le Sénégal va pousser le Cap-Vert avec l’expulsion de Patrick Andrade après une faute sur Pape Gueye. Réduits à 10, les Requins vont rejoindre les vestiaires en gardant leur cage inviolée.
Malheureusement pour eux, ils vont être réduits à 9 suite à une nouvelle expulsion mais cette fois du portier de Vozinha à la 57è minute suite à une faute sur Sadio Mané. Parlant de l’attaquant de Liverpool, il va débloquer la partie en faveur de son pays à la 63è minute d’une magnifique frappe. Rentré en lieu et place de Sadio Mané, Bamba Dieng va inscrire le second but des Lions de la Teranga dans le temps additionnel. Une victoire 2 à 0 du Sénégal qui affrontera en quarts, le vainqueur de l’opposition entre le Mali et la Guinée Equatoriale.
FIN DU JEU! ⏱️#TeamSenegal 2️⃣-0️⃣ #TeamCapeVerde #TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021 | #SENCPV pic.twitter.com/tIcSsM5Zyw
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 - FR (@caf_online_FR) January 25, 2022
#TeamSenegal atteint les quarts de finale pour la 4ème fois de suite🦁#TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021 pic.twitter.com/dxv4FIlCQP
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 - FR (@caf_online_FR) January 25, 2022
Vos données ne seront pas publiées !