Tenants du titre, les Lions de la Téranga ont réalisé une entrée fracassante dans cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Opposé à la Gambie pour un choc entre voisins, le Sénégal a déroulé avec une victoire de 3 buts à 0. Très tôt dans la rencontre, les poulains d’Aliou Cissé vont ouvrir le score sur un magnifique plat du pied de Pape Gueye sur un service de Sadio Mané. Dominateurs, les Sénégalais vont avoir la tâche facile suite à un carton reçu par Ebou Adams dans le temps additionnel de la première période. En seconde période, le Sénégal va doubler la mise grâce à sa pépite Lamine Camara (52’). Aligné au milieu de terrain, le joueur de 20 ans va même s’offrir un second but sur un superbe enroulé à la 86è minute après un festival de Limane Ndiaye. Le sociétaire du FC Metz réalise d’excellents débuts et permet au Champion en titre de s’imposer sur un score de 3 buts à 0.
⌚️ FULL-TIME!
— CAF (@CAF_Online) January 15, 2024
Senegal secure the full points with a convincing victory against The Gambia. 👏#SENGMB | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/3inC5wIC2p
Le Sénégal prend les commandes du groupe C avant le choc entre les Lions Indomptables du Cameroun et le Syli National de Guinée.