CAN tous les 4 ans : Pas d'accord, Eto’o crache ses vérités suite à la sortie du Président de la FIFA

625 375

CAN tous les 4 ans : Pas d'accord, Eto’o crache ses vérités suite à la sortie du Président de la FIFA

CAN tous les 4 ans : Pas d'accord, Eto’o crache ses vérités suite à la sortie du Président de la FIFA

Invités du débat Africain sur RFI présenté par Alain Foka, la légende du football Camerounais est montée au créneau suite à la dernière sortie de Gianni Infantino concernant la Coupe d’Afrique des Nations.


Hervé Penot, Habib Beye et surtout Samuel Eto’o ont débattu sur plusieurs sujets concernant le football sur le continent dans les studios de Radio France Internationale lors de l’émission débat Africain.

 

 

Un débat où l’ancien Barcelonais a donné son avis sur la question d’une CAN tous les 4 ans proposé par le Président de la FIFA, évoquant le mauvais timing choisit par ce dernier pour faire cette déclaration.

« Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la Fifa et la CAF. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes »

a-t-il déclaré.

 

Samuel Eto’o va plus loin et se pose la question de savoir à qui profite réellement ce changement de date

« Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. »

 

Avant d’ajouter

« Comment va-t-on financer notre football ? Où va-ton trouver l’argent avec une CAN tous les quatre ans ? Nous devons mettre notre football au niveau de celui des Européens. »

 

 

Pour finir Samuel Eto’o propose un développement des championnats locaux afin de permettre aux sélections nationales d’être victime de chantage

« Il faut une politique sur le continent africain pour développer les championnats. C’est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage. »

 

D’autres sujets ont été débattus notamment le prochain CHAN mais aussi la CAN 2021 qui se dérouleront au Cameroun. Voir la vidéo ci-déssous.

 

La vidéo de de l'émission de RFI

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 12 Fev 2020 à 16h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?