CAN (U23) 2019 : Grand gagnant de la liste de Kamara Ibrahim, Nicolas Tié réagit à sa convocation

625 375

CAN (U23) 2019 : Grand gagnant de la liste de Kamara Ibrahim, Nicolas Tié réagit à sa convocation

CAN (U23) 2019 : Grand gagnant de la liste de Kamara Ibrahim, Nicolas Tié réagit à sa convocation

Des 21 convoqués pour la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans qui se tiendra du 8 au 22 novembre prochain en Égypte, un joueur attire particulièrement l'attention tant il a très peu revêtu le maillot orange, blanc et vert. Avec seulement une convocation à son actif, le portier de l'équipe réserve de Chelsea FC est en effet parvenu à décrocher son billet pour l'Égypte où il prendra part à sa première compétition avec la Côte d'Ivoire. Une convocation méritée ? Est-ce un cadeau de Kamara Ibrahim ? Qu'importe, le concerné se dit fier !


Une convocation pour la double confrontation face au Niger en éliminatoire de cette Coupe d'Afrique des Nations U23 au mois de mars dernier sans aucune minute de jouée, tel est le bilan de Nicolas Tié avec les Éléphants Espoirs voire avec les Eléphants tout court.

 

 

Longtemps après avoir frappé à la porte des Éléphants (depuis juillet 2017 ndlr) bien qu’éligible en Équipe de France, le portier des Blues formé à Poitiers FC (France) vit enfin son rêve Ivoirien. Emmené à bouleverser la hiérarchie des gardiens de but en équipe A, le gamion de 18 ans devra d'abord s'atteler à jouer les premiers rôles chez les Espoirs où la place de n°1 revient à Ira Tapé Eliezer. Présent à la dernière CAN avec les Seniors, le portier du FC San Pedro a été l'un des acteurs majeurs avec Christian Kouamé, Bayo Vakoun et autres, de cette qualification des Éléphants Olympiques à la CAN U23 2019, passeport pour les JO de Tokyo (2020).

 

C'est clair, Nicolas Tié ne connaîtra pas ses premières heures de gloire avec les Éléphants dans les prochains jours en Égypte surtout qu'en absence de Danté El Hadje sûrement maintenu par l'ASEC Mimosas (son club ndlr) pour des raisons qu'on devine..., le rôle de n°2 dans les perches Ivoiriennes devrait échoir au portier de la SOA, Nagoli Oupoh Maxime.

 

Alors pourquoi cette convocation ? Une juste récompense pour avoir toujours manifesté son attachement pour son pays d'origine ? Peut-être ! Mais, nous le pensons, c'est surtout pour faciliter son intégration en équipe nationale. Missionné par la FIF depuis juillet 2018 pour bâtir une équipe de Côte d'Ivoire compétitive et ce dans la durée, Kamara Ibrahim démontre par ce geste sa pleine implication dans les tâches qui lui sont dévolues.

 

 

‘‘Très fier de représenter mon pays pour cette CAN U23’’,

a fait savoir Nicolas Tié sur les réseaux sociaux peu après l’annonce de sa convocation

 

CAN U23 2019 : Storie Instagram de Nicolas Tié

 

 

Logés dans la poule B aux côtés du Nigeria, de l'Afrique du sud et de la Zambie, les Éléphants Olympiques démarrent leur compétition dès ce 1er novembre par un stage de 6 jours avant leur match inaugural ce 9 novembre face aux Super Eagles. Les poulains d’Haidara Soualiho, relais de Kamara chez les Espoirs, joueront ensuite l’Afrique du Sud le mardi 12 puis retrouveront la Zambie le vendredi 15 novembre pour leur dernier match de poules.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 31 Oct 2019 à 11h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?