Alors que le départ de Maurizio Sarri vers la Juve est quasiment acté, la presse britannique croit savoir que le futur de Chelsea se fera avec des acteurs de légende de son récent passé glorieux.
Il avait confié ne pas vouloir entrainer pour l’instant lors un entretien accordé à Goal en avril dernier, mais cette proposition, si elle réellement formulée, devrait faire réfléchir Didier Drogba.
Un duo ‘‘Lampard-Drogba’’ à la tête de Chelsea ?
En effet The Sun révèle ce samedi que Franck Lampard annoncé pour succéder à Maurizio Sarri, souhaite avoir son ancien coéquipier Ivoirien dans son Staff. L’actuel entraineur de Derby County (Championship) envisage selon notre source de faire de Drogba l’entraineur des attaquants afin de leur transmettre son savoir.
En plus de l’ex-international Ivoirien, Shay Given est également réclamé par Franck Lampard comme prérequis à son arrivée à Chelsea. L’ex portier irlandais également à Derby County deviendrait être le nouvel entraineur des gardiens des Blues.
Franck Lampard (40 ans) devra cependant composer avec Gainfranco Zola. L’adjoint de Maurizio Sarri ne souhaite aucunement partir de Chelsea ni même être rétrogradé.
La famille bientôt reconstituée ?
L’arrivée imminente de l’ancien milieu de Chelsea en tant qu’entraineur serait également la volonté du nouveau directeur sportif des Blues, un certain Petr Cech. Les deux hommes ont pour rappel remporté la Ligue des Champions en 2012 grâce au tir-au-but victorieux de Didier Drogba. La famille se réunirait donc dans le nouveau projet de Chelsea.
Adjoint à Aston Villa récemment promu en Premier League, Jonh Terry, capitaine emblématique de Chelsea, ne devrait pas faire partie de la nouvelle aventure.
Notre source précise que Drogba qui a déjeuné avec Lampard cette semaine pense que son ami est prêt à découvrir la Premier League dans la peau d’entraineur. Après le découvrira-t-il avec l’Ivoirien ? Seul l’avenir nous le dira.