Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Joao Félix est entré en scène avec Benfica en 2018 avant son important saut en LaLiga avec L’Atlético Madrid durant l’été. Voici cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur la superstar Portugaise...
Les ressemblances entre les deux joueurs sont évidentes, tant dans le style de jeu que dans l’apparence... frères, peut-être ? Mais ce qui n’est pas si perceptible, c’est que Kaka était en fait l’une des plus grandes idoles de Joao Felix en grandissant : le jeune Félix a commenté qu’il enchaînait les vidéos sur YouTube du meilleur joueur du monde. Le jeune homme de 20 ans a également nommé la légende portugaise Rui Costa parmi ses autres sources d’inspiration au cours de son enfance.
Carlos et Carla, les parents de Joao, sont tous deux professeurs d’éducation physique et il leur attribue le mérite de l’avoir aidé à rester concentré pendant sa croissance. Il a expliqué dans des interviews que son père lui donnait des conférences de motivation avant les matchs et l’a aidé à rester concentré pendant son adolescence. A 13 ans, il déménage de son domicile pour aller à l’académie du FC Porto, avant de passer plus tard à la capitale avec Benfica.
En avril 2019, Joao fait les manchettes de toute l’Europe avec une performance impressionnante pour Benfica lors d’un match d’Europa League contre l’Eintracht de Francfort. En marquant trois fois dans une victoire de 4-2, il est devenu le plus jeune joueur à marquer un triplé en Europa League, âgé de seulement 19 ans et 152 jours. Cela a battu le précédent record établi par Marko Pjaca en 2014.
Depuis le début de la pré-saison, Joao et Diego Costa ont établi une forte relation. Costa est connu pour être un leader dans le vestiaire de l’Atletico Madrid et a rapidement pris le nouveau venu du Benfica sous son aile. Il a passé beaucoup de temps avec lui et a fait équipe avec lui dans divers exercices. Les deux joueurs sont des lusophones, ce qui a aidé le jeune à se positionner. Ce n’est peut-être pas un hasard si c’est Costa qui a assisté le premier but officiel de Joao pour Atlético, contre Eibar en septembre.
Hugo Felix, le frère de 16 ans de Joao, est également très bien vu et se porte bien à l’académie de Benfica. Il a même pu célébrer les buts avec son frère la saison dernière, Hugo était un ‘ramasseur de balles’ à l’Estadio da Luz pendant quelques jours de matchs. A signaler, un but en particulier qu’il a marqué contre Vitória Setúbal s’est terminé par une accolade émotionnelle entre les deux frères.
Vos données ne seront pas publiées !