Aéroport Zouglou

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Thomas Partey

625 375

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Thomas Partey

Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Thomas Partey

Le milieu de terrain ghanéen est devenu un joueur clé à l’Atlético Madrid aux commandes de Diego Simeone.


1. Quitter le Ghana sans que la plupart de sa famille le sache

 

 

Arrivé l’heure de départ pour passer du Ghana à l’Espagne, Thomas est parti très soudainement. Son père, entraîneur de football, et son agent avaient planifié son départ de Tema Youth, équipe Ghanéenne de deuxième division. Un jour, Thomas a été emmené à Accra, capitale du Ghana, ou il a obtenu son passeport. A ce moment même, on lui annonça son départ immédiat. Le reste de sa famille appris la nouvelle quand Thomas était déjà en Espagne, où il signa avec l’Atlético Madrid.

 

2. Michael Essien était son idole

 

Lorsque Thomas a entamé son parcours vers le football professionnel, le joueur qu’il admirait le plus était Michael Essien. Thomas a exprimé son admiration pour son compatriote. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid Essien a également fait l’éloge des qualités de Thomas dans plusieurs interviews, et a même dit qu’il aurait aimé que les deux milieux de terrain aient joué ensemble dans les Black Stars.

 

3. Il est l’un des joueurs les plus polyvalents du football européen

 

 

Certains fans ne savent pas à quel point Thomas est polyvalent en tant que joueur. Sa position naturelle est celle du milieu défensif, mais il a également été utilisé parfois comme milieu offensif, comme ailier, comme centre-arrière et même comme attaquant. Quand il joue avec l’équipe nationale du Ghana, il a tendance à jouer un rôle plus offensif. Il a même marqué un triplé pour son pays dans un match de qualification pour la Coupe du Monde contre le Congo.

 

4. Son surnom d’enfant était ‘‘Sénégal’’

 

Il est originaire du Ghana, mais le surnom de Thomas en tant que jeune homme était ‘‘Sénégal’’. C’est quand il jouait dans l’équipe de son père à Odumase Krobo (dans l’est du Ghana) qu’il avait reçu le surnom, son style de jeu rappelait à son père d’un ami au prénom de Sénégal.

 

5. Copropriétaire d’un club de football

 

 

Star d’un club à Madrid, il est copropriétaire d’un autre. Thomas, avec plusieurs partenaires, a acheté l’Alcobendas Sport en 2019, une équipe de banlieue au nord de la ville qui joue actuellement dans la quatrième catégorie. L’équipe est devenue un foyer pour plusieurs joueurs qui font leur propre voyage du football africain au football espagnol, et ces jeunes talents peuvent bénéficier de l’expérience de Thomas.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : La Liga
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 15 Aoû 2020 à 10h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?