‘‘CIV-AFS’’ : Voici les tops et flops des Eléphants

625 375

‘‘CIV-AFS’’ : Voici les tops et flops des Eléphants

‘‘CIV-AFS’’ : Voici les tops et flops des Eléphants

Contrairement au match contre les Lions de l’Atlas du Maroc où ils ont excellents, les Eléphants ont montré une copie un peu moyenne face à l’Afrique du Sud. Il y a eu des satisfactions comme Sébastien Haller mais aussi des déceptions à l’image de Wilfried Zaha.


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Tops

 

Sébastien Haller

 

Buteur contre le Maroc, l’attaquant du Borussia Dortmund a récidivé contre les Bafana Bafana. Sébastien Haller a permis à la Côte d’ivoire d’éviter la défaite face à une superbe équipe Sud-Africaine. Deux buts en deux matchs pour l’ancien avant-centre de l’Ajax d’Amsterdam qui retrouve le chemin des filets avant de rejoindre son club où il a du mal en ce début de saison.

 

Le coaching

 

Malmenés par l’Afrique du Sud en première période, les Eléphants ont su réagir en seconde mi-temps grâce aux remplacements effectués avec les entrées de Max-Alain Gradel, Diakité Oumar et Traorè Hamed Junior. Ces joueurs ont apporté un véritable plus en témoigne l’égalisation de Sébastien Haller.

 

Flops

 

L’entame de match

 

Contrairement au match contre le Maroc, les Eléphants ont connu une entame assez difficile. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont concédé un but à la 8è minute de jeu. Les Sud-Africains ont bouffé le milieu de terrain avec des transitions rapides vers l’avant. Les hommes d’Hugo Broos se retrouvaient facilement dans la surface de réparation des Eléphants.

 

Jonathan Bamba

 

Passeur décisif face au Maroc, l’ailier du Celta Vigo a été moyen face à l’Afrique du Sud. Jonathan Bamba n’a pas été percutant comme à son habitude. L’ancien Lillois a montré quelques lacunes dans son jeu et il n’a pas passé une seule fois son adversaire sur son côté.

 

Wilfried Zaha

 

Titularisé en lieu et place de Diakité Oumar, le sociétaire de Galatasaray n’a pas du tout à la hauteur des espérances. Wilfried Zaha forçait littéralement ses actions avec des dribbles parfois contre lui-même. A aucun moment il a pris le dessus sur Mudau. L’ancien attaquant de Crystal Palace est le plus grand flop des Eléphants dans cette rencontre face à l’Afrique du Sud.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 18 Oct 2023 à 11h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !