Commission Électorale : Il n’y aura pas de recours annonce le Coordinateur de Campagne de Drogba

625 375

Commission Électorale : Il n’y aura pas de recours annonce le Coordinateur de Campagne de Drogba

Commission Électorale : Il n’y aura pas de recours annonce le Coordinateur de Campagne de Drogba

La non validation de la candidature de l’ancien Capitaine des Éléphants par la Commission Electorale ce jeudi 27 août fait grand bruit actuellement en Côte d’Ivoire et même en dehors. Coordinateur de Campagne de la tête de liste du projet de la Renaissance, Eugène Diomandé a livré ses impressions suite à cette décision dans une interview qu’il a accordée à Annie Gasnier et ses invités dans Radio Foot Internationale sur RFI. Selon le Boss du Séwé il n'y aura pas de recours de son candidat car la décision de la CE n'aurait pas sa raison d'être. C'est donc directement vers la FIFA se tournera la Team DD.


Avez-vous été surpris par ce verdict de la commission électorale indépendante ?

 

Le camp Drogba n’a jamais été surpris par ce supposé verdict car des membres de cette commission sont restés fidèles à leur logique de vouloir à tout prix écarté Drogba.

 

Quelle est la réaction de votre candidat Didier Drogba ?

 

Didier est tout à fait calme. Seulement, il est un peu déçu en pensant à tous ses nombreux supporters mais rassurez-vous il ne baissera pas les bras. Il est très combattif et il va rebondir face à cette mascarade. Cette décision n’a pas sa raison d’être dès l’instant où le Président René Diby n’a pas pris part à cette rencontre.

 

Raison évoquée, ce sont les parrainages. Expliquez-nous le cas de l’Africa.

 

Effectivement. En réalité, les parrainages de Drogba sont les plus légaux dans tous les cas de figure. Concernant l’Africa Sports, le parrainage reçu par Sory Diabaté a été attribué par un président qui était sous tutelle d’un protocole d’accord par la fédération ivoirienne de football pendant que ce même président a été suspendu par son club en assemblée générale. En matière d’association, l’AG est souveraine donc ce monsieur qui n’est pas un président n’a pas le droit d’attribuer un quelconque parrainage au nom d’un club. Or celui donné à Didier a été fait à l’issue d’une AG convoquée par les membres de l’Africa Sports.

 

Et le cas des arbitres ?

 

Je vous comprends car vous n’êtes pas habitués ou informés des manigances qui se passent dans le football ivoirien. L’arbitre qui a accordé son parrainage à Sory (SouleymaneCoulibaly, ndlr) a été élu à titre intérimaire pour un an et il devait terminer le mandat d’un arbitre déchu (Boubacar Sharaf, ndlr) à l’issue d’une AG. Ce monsieur était forclos depuis octobre 2019 mais ne voulait pas convoquer une assemblée se sachant minoritaire. Il a été soutenu dans sa forfaiture par la faitière. Ce parrainage avait été donné à Sory depuis le mois de Mars au lieu d’Avril comme ils l’ont fait croire. Pour réussir son coup, il a réuni des arbitres au nombre de 25 à Yamoussoukro pour donner sans vote leur parrainage à Sory.

 

J’ai l’impression que vous n’avez pas assez préparé cette candidature car pour vous certainement le nom seul suffisait pour devenir Président. N’êtes-vous pas les responsables de ce qui se passe ça ?

 

Il n’y a pas eu d’erreur de notre part. Effectivement, on peut faire notre mea culpa parce qu’on a pensé qu’avec le programme alléchant, le rayonnement et le charisme de notre candidat, il ne devrait normalement pas avoir photo. Mais au fur et à mesure, nous avons corrigé beaucoup de choses et nous vous rassurons que nous n’avons pas été favorisés d’une manière ou d’une autre par l’environnement politique.

 

Vous avez cinq jours pour faire recours, le feriez-vous ?

 

Nous ne ferons pas un recours tel qu’il est prévu dans le code électoral car nous estimons que ce groupe d’amis qui s’est réuni ne représente pas la commission électorale. Le Président René Diby qui n’a pas démissionné officiellement n’a été avisé aucunement dans cette décision. D’ailleurs, ils ne se sont pas conformés aux recommandations de la FIFA qui demandaient de continuer là où tout s’est arrêté… Nous allons aviser la FIFA.

 

On a l’impression dans ce schéma que l’opinion vous sera défavorable. N’êtes-vous pas en déphasage avec le code électoral et même si vous êtes élus, ne craignez-vous pas un échec ?

 

C’est juste une impression. Si les gens font barrage c’est parce qu’ils voient venir leur défaite. Les clubs sont conscients de ce que Drogba va leur apporter comme changement. On vous promet d’énormes surprises.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 27 Aou 2020 à 18h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !