Sorti sur blessure samedi dernier lors de la rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire, le portier international burkinabé a reçu de la force de la part de son devancier qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Copa Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a eu un regard bienveillant sur le pays frère victime dans la nuit du vendredi à samedi d’un attentat qui a coûté la vie à plus d’une centaine de civils.
‘‘
Je voudrais rendre hommage à un pays frère, le pays de mon jeune frère Hervé Koffi, le gardien de buts des étalons du Burkina Faso.
Il y'a quelques jours, il m'a écrit en ses mots :
« Bonsoir Papa, on vient d'arriver à Abidjan pour le match amical. J'ai vu que vous avez signé à la Gantoise. Que Dieu vous fortifie davantage et facilite le reste ».
Mon jeune frère, excuses-moi de partager ton message sans t'en avoir informé au préalable. Je voudrais par cette action, témoigner de la personne respectable et respectueuse que tu es. Tu représentes en toute humilité, les valeurs du pays des hommes intègres.
A travers ta voix, je voudrais partager toute ma compassion à ton peuple. Je prie Allah que ton pays ainsi que toute la sous-région retrouvent une paix véritable et durable.
Prompt rétablissement aussi à toi car j'ai vu que tu es sorti en cours de match suite à une blessure.
’’
Copa Barry
Voir cette publication sur Instagram