Alors que depuis ce matin la presse ghanéenne annonçait son expulsion du groupe concocté par Charles Kwablan Akonnor pour s’être présenté tardivement au lieu de rassemblement des Black Stars, Thomas Teye Partey sera bel et bien présent samedi prochain pour la réception de la Côte d’Ivoire au stade de Cape Coast. Face à cette rumeur ternissant l’image du 1er capitaine adjoint des Black Stars, la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) s’est résolue à rétablir la vérité sur la situation du joueur.
S’il est vrai que le milieu d’Arsenal a brillé par son absence aux premières heures du rassemblement, ce dernier s’est entretenu avec le sélectionneur pour lui faire part d’un souci personnel à la base de son absence ou du moins de son retard. Au sortir de leurs échanges, il ressort que Partey ne sera pas de la partie face au Maroc ce 8 juin, mais rejoindra le groupe dès son retour de Rabat et prendra part à la rencontre face aux Eléphants le 12 juin (17H). C’est donc une équipe du Ghana avec tous son monde qui attend la Côte d’Ivoire samedi prochain.
« Thomas s'est rendu à Cape Coast jeudi pour rencontrer l'entraîneur Charles Akonnor à propos de problèmes personnels. Après la rencontre qui a duré environ une heure, l'entraîneur l’a excusé du déplacement au Maroc et lui a demandé de se présenter au camp pour le deuxième match contre la Côte d'Ivoire. En tant que 1er capitaine adjoint des Black Stars, Thomas a ensuite rejoint ses collègues en formation pour faire preuve de solidarité et de soutien avant de partir pour Accra. Le milieu de terrain d'Arsenal fera donc corps avec le reste de l'équipe jeudi à son retour du Maroc. »