‘‘Côte d’Ivoire-Mozambique’’ : Gradel 8, Kessié 6, Beaumelle… les notes des Eléphants

625 375

‘‘Côte d’Ivoire-Mozambique’’ : Gradel 8, Kessié 6, Beaumelle… les notes des Eléphants

‘‘Côte d’Ivoire-Mozambique’’ : Gradel 8, Kessié 6, Beaumelle… les notes des Eléphants

Accrochés par le Mozambique en septembre dernier lors de leur entrée en lice dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 (0-0), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pris le meilleur sur les Mambas ce samedi soir à l’occasion de la 5è et avant-dernière journée des poules (3-0), conservant ainsi leur place de leader avant l’ultime journée au Cameroun mardi prochain. Malgré les absences de plusieurs cadres, Patrice Beaumelle a su mettre en place une équipe solide, auteur d’une prestation qui a conquis même les plus sceptiques. Nous vous proposons de revenir en détails sur la performance de ce groupe.


Les Notes des Eléphants face au Mozambique

 

  • Gbohouo Sylvain : 6

C’est le n°1 à son poste dans la hiérarchie du sélectionneur et il le démontre par ses prestations. Une fois encore, Gbohouo a fait preuve de rigueur et d’exemplarité dans ses perches. Le portier du Wolkite FC s’est montré décisif par ses arrêts sur les offensives mozambicaines, mais a aussi pu compter sur sa défense qui l’a bien aidé sur un mauvais renvoi en seconde période.

 

  • Odilon Kossounou & Sinaly Diomandé : 7

Titulaires suite aux absences d’Eric Bailly (suspendu) et Willy Boly (blessé), la paire Kossounou-Sinaly a été à la hauteur de l’évènement. A part des petits moments d’hésitation en début de chaque période, les deux jeunes défenseurs ont montré qu’à 20 ans, leur place dans cette sélection est largement méritée.

 

  • Serge Aurier & Hassane Kamara : 6

Présent défensivement et rarement pris de court par les ailiers adverses, nos deux latéraux ont également joué leur partition dans cette victoire. On regrette cependant leur manque d’apport offensif.

 

  • Franck Kessié : 6

Sous la menace d’une suspension pour le match face au Cameroun en cas de carton jaune récolté ce soir, le milieu du Milan AC s’est abstenu de mettre l’engagement qu’on lui connait dans cette rencontre. Kessié s’est contenté de bien ressortir les balles, sans plus. Il faut reconnaitre aussi qu’il a pris de nombreux coups dans cette partie et tout naturellement qu’il a cédé sa place à Serey Dié au dernier quart d’heure.

 

  • Hamed Traoré Junior : 6

Pour sa première titularisation avec la sélection A, le milieu de Sassuolo n’a pas déçu. Présent pour les tâches défensives, le joueur de 21 ans a également prêté main forte à l’attaque et a même failli ouvrir le score tôt dans la partie sur une passe de Sébastien Haller. Malheureusement pour lui, c’est le portier mozambicain qui a remporté le face-à-face. Une présence continue dans ce groupe devrait lui permettre de se bonifier et d’apporter davantage à la sélection.

 

  • Jean-Michael Seri : 8

Véritable métronome ! Seri revient peu à peu à son meilleur niveau. Plus proche de ses attaquants, le milieu de Fulham rayonne. Décisif sur l’ouverture du score en lançant dans la profondeur Maxwel Cornet qui a ensuite servi Gradel pour son but, l’ancien joueur de l’Africa Sports et de l’ASEC Mimosas a été récompensé de ses efforts en fin de partie en inscrivant le 3è buts sur une offrande de Yohan Boli.

 

  • Max-Alain Gradel & Maxwel Cornet : 8

Respectivement auteur de l’ouverture du score et du but du break, Gradel et Cornet ont également été passeurs décisifs l’un pour l’autre. En plus de leurs buts, les deux attaquants ont pleinement joué le rôle de premiers défenseurs en exerçant un pressing sans relâche sur la défense mozambicaine. Sortis peu après l’heure de jeu, leur activité physique a bien profité à leurs remplaçants qui avaient des Mambas lessivés face à eux.

 

  • Sébastien Haller : 6

Attendu après ses prestations remarquables en club, Haller a été muet ce soir. Ce n’est pas faute d’avoir essayé non plus ! L’attaquant de l’Ajax aurait pu être passeur décisif dès la 2è minute de jeu si Traoré Hamed n’avait pas buté sur le gardien adverse. L’actuel 2è meilleur buteur de la Ligue des Champion a lui-même perdu son face-à-face avec Siluane Ernan en première période. Haller a néanmoins pesé sur la défense mozambicaine avec ses déviations pour ses partenaires. On espère qu’il retrouvera son adresse devant les cages mardi prochaine du côté de Douala.

 

  • Les remplaçants : 6

Ils ont moins de temps pour s’exprimer, 10 minutes pour certains, 25 minutes pour d’autres, mais les remplaçants ont globalement répondu présent. Entrés après le 2è buts de la partie, Nicolas Pépé, Jean-Evrard Kouassi, Serey Dié, Habib Maïga et Yohan Boli ont accentué la domination de leur équipe. Jean-Evrard Kouassi a gratifié le public de ses passements de jambes déroutants, Serey Dié a musclé le milieu, Yohan Boli s’est quant à lui offert une passe décisive sur le but de Seri en fin de rencontre.

 

  • Patrice Beaumelle : 8,5

Et c’est au coach que revient la plus forte note ! Quoi de plus normal quand on les problèmes qu’il a eu dans la composition de son groupe avec les forfaits de Gervinho, Jérémie Boga et Wilfried Singo pour cause de blessure, en plus de Wilfried Zaha qui a demandé à ne pas être convoqué pour cette trêve. Pour ce match encore il a dû composé avec une charnière centrale inhabituel encore pour cause blessure. Adepte du 3-5-2, Beaumelle est cependant revenu au 4-3-3 ‘‘classique’’ et a fait des choix d’hommes qui ont payé. Que dire du coaching ? parfait ! Ce sera certes une tout autre paire de manche mardi face au Cameroun, mais l’objectif sera le même pour Beaumelle et ses hommes, gagner et se qualifier.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 14 Nov 2021 à 00h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !