L’idylle entre la Turquie et le défenseur International Ivoirien a pris fin après plus de deux saisons passées entre Adana Demirspor et Istanbulspor. Deli Simon s’est trouvé un nouveau défi du côté de la Grèce où il s’est engagé avec d’Astaeras Tripolis, club de première division. L’ancien sociétaire du CFC Bruges et du Slavia Prague a signé un contrat de deux ans avec les Arcasiens.
Sur le site de son nouveau club, Deli Simon a tenu à remercier Dieu pour cette opportunité et compte mettre toute son expérience en œuvre pour aider l’équipe à aller de l’avant.
« Tout d'abord, je voudrais remercier Dieu ! Je suis heureux de faire partie de la famille ASTERA. J'espère qu'avec l'expérience que j'ai acquise au cours de tant d'années de compétition à haut niveau, je pourrai aider mon nouveau l'équipe atteint ses objectifs. Je sais qu'ASTERAS est une équipe avec une présence européenne et j'espère qu'ensemble nous parviendrons à la rendre encore plus grande. Je remercie les gens de l'équipe pour leur confiance, maintenant il est temps de travailler. J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers pour être sur le terrain avec nos supporters et entrer sur le terrain »,
a-t-il déclaré.