Du 20 juillet au 20 août 2023, l’Australie et la Nouvelle-Zélande vont arbitrer la Coupe du monde féminine de football. Avant cette compétition, l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) dont le siège est basé à Genève a accueilli le Making Trade Score for Women, une série de tables rondes. Ce rendez-vous s’est tenu en présence du Président Gianni Infantino et plusieurs personnalités à l’image de Didier Drogba. Dans un post sur ses réseaux sociaux, l’ancien Capitaine des Eléphants s’est félicité de cet évènement.
« Le récent partenariat entre WTO et la FIFA a permis d'explorer l'interface entre le football, le commerce et les opportunités économiques pour les femmes, en particulier dans les pays en développement. Il était très intéressant de voir comment ce partenariat peut et va aider les pays du Cotton Four (Burkina Faso, Bénin, Tchad, Mali) et d'autres pays producteurs de coton à accroître leur participation aux chaînes de valeur mondiales des vêtements de football. Quoi de mieux que la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande pour mettre en valeur l'autonomisation des femmes ?? Vraiment hâte d'y être !! Félicitations à DG Ngozi Okonjo-Iweala et Gianni Infantino pour l'organisation de cet événement Making Trade Score for Women ! »
@@wto and @FIFAWorldCup ‘s recent partnership provided an opportunity to explore the interface between football, trade, and economic opportunities for women particularly in developing countries.
— Didier Drogba (@didierdrogba) May 1, 2023
It was very interesting to see how this partnership can and WILL help the Cotton… pic.twitter.com/guJo4cwXI4





