Didier Drogba signe son retour chez les Blues de Chelsea dans un tous nouveau rôle, celui d'ambassadeur.
Un peu plus de trois ans après avoir quitté l’équipe anglaise pour se joindre à l’Impact de Montréal puis au Phoenix Rising, l’emblématique joueur Ivoirien réapparait pour endosser une haute responsabilité, celle d’ambassadeur pour la société japonaise Yokohama Tire Company, septième manufacturier de pneus dans le monde et sponsor de Chelsea FC.
Proud to be working again with @chelseafc as ambassador for @yokohamachelseafc ???? #yokohama #chelseafc pic.twitter.com/GBN8jeVJq7
— Didier Drogba (@didierdrogba) 4 septembre 2018
« Chelsea a joué un rôle très important dans ma vie et ma carrière, et je suis très fier de la popularité grandissante du club à travers le monde. J'ai hâte de travailler sur cette campagne et de rencontrer la communauté de Yokohama et les fans du club dans chacune de ces régions. »
a-t-il mentionné dans un communiqué diffusé par l’équipe.
En effet, l’ivoirien prendra part à une campagne organisée par Yokohama «Drive for More» dans différents pays à savoir France, Inde, Malaisie, Portugal, Espagne et Vietnam.
Avec les Blues, Drogba a disputé 381 rencontres et inscrit 164 buts. Mais son plus bel exploit reste cette Ligue des Champions remportée en 2012 face au Bayern.