Depuis hier plusieurs pages Facebook et même certains sites d’actualité annoncent en grande pompe la nouvelle selon laquelle l’ancien footballeur aurait octroyé une coquette somme d’argent au Gouvernement Ivoirien pour lutter contre le coronavirus. Voici toute la vérité sur cette affaire.
Depuis le premier cas confirmé de Covid-19 sur le territoire Ivoirien, nombre de spéculations et rumeurs de tout genre abondent sur la toile. De la thèse selon laquelle ‘‘le Coronavirus ne résisterait ni au soleil ni à la peau noir’’ à l’épisode ‘‘Max-Alain Gradel refuse d’être confiné à l’INJS’’, les infox ont malheureusement régné en maitre ses derniers jours et l’hégémonie n’est pas prête de s’arrêter.
Hier vendredi 27 mars, les Likes, commentaires et partages n’ont eu yeux que pour une information en particulier :
« Didier Drogba fait un don d'Un million d'euros soit 653.730.000 de FCA à l'état de Côte d'Ivoire pour lutter contre le Coronavirus. »
Relayée par des pages Facebook et partagée en grande pompe, cette information peu crédible a eu pour seul effet positif d’égailler les internautes dans cette période difficile pour tous.
‘‘Il fallait donner sa en vivre. Les gars-là vont mettre lame dans le blé’’
‘‘Merci tu as tout donné à la côte d'Ivoire et tu continues de donné, bravo et félicitations à toi’’
‘‘Ont attend don de Sidy Diallo et Sory Diabaté, comme ils veulent être à la tête de la fédération on verra qui est prêt pour son pays’’
‘‘D11 s'il est président d'un club en côte d'ivoire ici eux ils peuvent recruter joueur en Europe pour l'envoyer ici hein. L’argent est trop.’’
‘‘Où est le gars qui disait hier que Drogba est avare… ?’’
‘‘Merci Didier après coronavirus tu seras président de laFIF’’
Des commentaires de ce genre, on en compte plus de 500 dans les différentes publications sur Facebook alors qu’il n’en n’est rien !
De source introduite au Ministère de la Solidarité, aucun don n'a été fait de la part de Didier Drogba, du moins, pour l'instant. Information corroborée par le staff du candidat à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. ‘‘Il ne restera tout de même pas inactif durant cette crise sanitaire’’, a cependant assuré l'un de ses collaborateurs à Life Magazine.
Dans un message à la nation partagé sur ses compte sociaux, l’ex-capitaine des Eléphants a mis en garde les populations contre le Covid-19 qui semble ne pas être pris au sérieux par certaines personnes.
« Mes frères, mes sœurs, je vous demande de prendre le sujet très au sérieux car nous avons tendance à être trop léger dans nos comportements face à la situation. Je le vois déjà au tour de moi, les gens continuent de fonctionner comme s’il n’y avait rien de grave… »
avait-il déclaré. Nul doute qu’au besoin, la Fondation Drogba et ses Partenaires axeront leur collaboration dans la lutte contre cette pandémie qui de source Etatique a déjà touché 101 personnes dont 3 guéries. Fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer à ce jour.
????La Bonne Info
— Coronavirus Côte d'Ivoire ???????? (@Covid19_CI) March 27, 2020
?Point de la situation de la maladie à Coronavirus (COVID-19) du 27 mars 2020#Gouvci #CICG #Covid19#Covid19CI #CoronavirusCI
En savoir plus ?? pic.twitter.com/XFpDjOaF82