Il semblerait qu’on se dirige tout droit vers la validation de toutes les candidatures ou du moins des candidatures sérieuses, à savoir celle de Sory Diabaté, Didier Drogba et Yacine Idriss Diallo. Présents depuis lundi pour étudier les différents dossiers à leur disposition, René Diby et son équipe ne souhaiteraient pas causer de tort aux candidats pour une histoire de parrainage. C’est en tout cas ce que nous rapporte notre confrère Sanh Sévérin d’Abidjan Sports.
‘‘
A la tâche depuis lundi dernier, la Commission électorale de la FIF poursuit ses travaux. René Diby et ses collaborateurs se sont retrouvés aujourd’hui (jeudi 06 août) depuis midi, contrairement aux autres jours, où ils travaillaient dès le matin. La journée est consacrée à décortiquer les dossiers des associations où il y a conflit comme les doubles parrainages, ceux de l’Amafci, des anciens joueurs ou encore le cas de l’Africa Sports.
Le gros problème se situerait au niveau de l’Amafci selon nos informations. Mais la Commission électorale a décidé de faire le tour de tous les dossiers en regardant de plus près :
« Nous ne voulons pas causer de torts à un camp ou un autre. Nous voulons être corrects et c’est ce qui a fait que nous avons accepté de façon consensuelle les doubles ou triples parrainages »,
nous a confié notre source.
« Il y a même une dame, présidente de club, qui a donné un parrainage non signé mais tout ça là, on a accepté. Nous allons prendre de bonnes décisions. Celui qui estime qu’il a été lésé pourra toujours aller devant la Commission de recours »,
a rassuré notre source.
Financièrement, la Commission a été soulagée aujourd’hui car chacun des membres a reçu 500.000 Fcfa sur les 2 millions promis pour ces deux mois de campagne et d’élection. Les résultats des délibérations seront rendus au plus tard lundi prochain mais elles seront communiquées à chaque candidat.
’’
Sanh Sévérin