Eléphants : les grands enseignements de la liste de Faé Emerse

625 375

Eléphants : les grands enseignements de la liste de Faé Emerse

Eléphants : les grands enseignements de la liste de Faé Emerse

Vingt-cinq ont été convoqués par le sélectionneur Ivoirien pour la double confrontation face à la Sierra Leone comptant pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.


Après avoir débuté idéalement cette campagne éliminatoire avec deux victoires de rangs face à la Zambie et au Tchad, les Eléphants seront face à la Sierra Leone pour une double confrontation attendue les 11 et 15 prochains. En cas de succès, Faé Emerse et ses poulains valideront leur qualification pour la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.

 

Pour ces deux rencontres, le sélectionneur a fait appel à 25 joueurs. Parmi les joueurs convoqués, on note des retours majeurs comme celui d’Eric Bailly. Le défenseur de Villarreal signe son grand retour avec les Eléphants lui qui était absent de la CAN à domicile. L’ancien Marseillais prend la place de Kossounou Odilon. Tout comme Eric, Hamed Traorè signe également son retour. Le milieu de l’AJ Auxerre avait manqué la CAN pour cause de maladie.

 

Un autre retour à signaler, c’est celui de Jean-Evrard Kouassi. L’attaquant de Zhejiang avait connu une grave blessure mais il a réussi à se remettre à niveau et joue énormément. Absent des dernières fenêtres, Nicolas Pépé est aussi de retour avec la sélection Ivoirienne. Le joueur de Villarreal réalise un très bon début de saison. Eblouissant également en ce début de saison, Hassane Kamara figure également parmi les 25 convoqués. Le latéral gauche de l’Udinese prend la place de Sylla Abckar qui n’a pas été rappelé.

 

L’autre retour majeur est celui de Sébastien Haller qui a retrouvé du temps de jeu avec notamment la formation de Léganes qu’il a rejoint dans les dernières heures du mercato. Il sera d’un atout important dans le dispositif de Faé Emerse. Absent de la fenêtre précédente, Séko Fofana est cette fois présent dans le milieu de terrain.

 

A noter les absences de Sangaré Ibrahim et Willy Boly, tous les deux blessés.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 27 Sep 2024 à 16h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !