Quarante-huit heures après leur retour de Lomé où ils ont pris part à deux matchs amicaux contre la sélection togolaise (3-1, 2-3), les Eléphants A' ont rechaussé les crampons. En prélude au match d’exhibition contre le Sporting Club de Gagnoa, le samedi 6 août au stade de Yamoussoukro, les Eléphants locaux se sont retrouvés, ce mercredi 3 Août au stade Robert Champroux à Marcory
Sous la conduite du sélectionneur Souhalio Haïdara et de ses adjoints Bassiriki Diabaté et Bakari Koné, le groupe a travaillé sur la vitesse, la récupération, le jeu dans les espaces réduits, etc. La séance du jour a été aussi l’occasion pour le staff technique de voir en situation de jeu des joueurs qui n’étaient pas du voyage à Lomé au Togo. Retenus par leur club qui a entamé sa préparation d’avant-saison, les joueurs de l’ASEC Mimosas rejoindront le groupe, ce jeudi 4 Août, avant le départ sur Yamoussoukro prévu le vendredi 5 Août.
Tout comme le stage international soldé par deux rencontres contre les Eperviers locaux, le match d’exhibition face au vice-champion de Côte d’Ivoire entre dans le cadre de la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 en Algérie. Pour le dernier tour qualificatif, la Côte d’Ivoire accueillie le Burkina Faso, le samedi 27 Août à Yamoussoukro, avant de se déplacer pour le retour prévu le week-end du 2 au 4 septembre 2022.