Eléphants : méformes, blessures, incertitudes, … Faé Emerse dans le dur avant de dévoiler sa liste

625 375

Eléphants : méformes, blessures, incertitudes, … Faé Emerse dans le dur avant de dévoiler sa liste

Eléphants : méformes, blessures, incertitudes, … Faé Emerse dans le dur avant de dévoiler sa liste

Entre méformes et blessures, le technicien Ivoirien est dans l’incertitude totale avant de dévoiler sa liste ce lundi 10 mars pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


Les Eléphants seront en attraction dans ce mois de mars face au Burundi et à la Gambie dans le cadre des 5è et 6è journées des éliminatoires du mondial 2026. En prélude à ces deux rencontres importantes, Faé Emerse sera face à la presse ce lundi 10 mars à la salle de conférence du stade Félix Houphouët-Boigny pour dévoiler sa liste. Le technicien Ivoirien doit certainement cogiter dans sa tête au vu de l’état de physique de certains de ses joueurs majeurs.

 

En défense, l’inquiétude vient du côté du latéral gauche. Transféré du Havre à l’Istanbul Basaksehir, Christopher Opéri n’a toujours pas disputé la moindre minute avec sa nouvelle équipe pour cause de blessure. Faé Emerse devrait donc faire appel au jeune Clément Akpa ou même rappeler Ghislain Konan qui a deux matches dans ses jambes avec Burgos FC, club de seconde division Espagnole. Le sélectionneur de 40 ans devra faire sans Odilon Kossounou, touché à l’adducteur droit.

 

Capitaine, Franck Kessié pourrait manquer ce rassemblement. Touché en Ligue des Champion Asiatique, le Champion d’Afrique n’était présent hier lors du match entre Al-Ahli et Al Khaleej Saihat. En méforme depuis son arrivée au Stade Rennais, Séko Fofana a retrouvé des couleurs en inscrivant son premier but le weekend dernier face à Montpellier. En revanche, les Eléphants pourraient bénéficier du retour de Sangaré Ibrahim dans l’entrejeu.

 

Alors qu’il revenait dans sa meilleure forme, Amad Diallo s’est blessé à l’entrainement avec Manchester United. Le dossard 16 des Red Devils va manquer trois mois de compétition au grand dam de Faé Emerse qui comptait sur lui pour cette fenêtre. Le technicien Ivoirien devra faire aux méformes de Simon Adingra et Oumar Diakité. L’ailier de Brighton ne rentre pas dans les plans de son coach Allemand. De son côté, l’ancien pensionnaire de l’académie MimoSifcom est dans le doute total et n’arrive plus à être décisif. Même si son efficacité tarde à revenir, Sébastien Haller a retrouvé du temps de jeu depuis son arrivée au FC Utrecht cet hiver. Il devrait effectuer son retour en sélection pour ce rassemblement.

 

A défaut d’avoir tous ses joueurs habituels, Faé Emerse pourrait s’appuyer sur la sélection U23 qui regorge énormément de talent.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 08 Mar 2025 à 14h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB