Éléphants : Zaha critique son ancien partenaire de chambre et s'agace des conditions en sélection

625 375

Éléphants : Zaha critique son ancien partenaire de chambre et s'agace des conditions en sélection

Éléphants : Zaha critique son ancien partenaire de chambre et s'agace des conditions en sélection

Il y a comme un monde entre la vie de groupe et l'attaquant de Crystal Palace. Si ses absences répétitives à certains matchs avec la sélection permettaient de s'en rendre compte, la confirmation est venue du joueur lui-même qui s'est plaint des conditions mise à la disposition des joueurs africains en sélection.


Le partage de chambres lors des regroupements avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire ne semble ne pas être du goût de l’attaquant de Crystal Palace au vu de l’expérience qu’il a eu avec l’un de ses coéquipiers

 

 

Wilfried Zaha a rejoint la sélection nationale de Côte d’Ivoire en 2016 sous les ordres de Michel Dussuyer après avoir évolué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre. En sélection, les joueurs partagent les chambres à deux ce que n’est pas du goût de l’attaquant des Eagles.

 

Dans une interview accordée à Judy Podcast, le joueur de 28 ans a indiqué qu’il tient à sa vie privée et le fait de partager sa chambre le privait d’une certaine liberté.

« Je n'aime pas partager ma chambre, pour la simple raison de ma vie privée. Parfois vous voulez dormir mais vous ne pouvez pas dormir à cause du fait que votre voisin fait autre chose jusqu’à une certaine heure. Souvent après les entraînements tous les deux vous êtes fatigués et tu dois attendre ton voisin qu'il finisse sa douche avant d'aller à la douche. C'est souvent compliqué quand il utilise les toilettes à cause des odeurs et qu’après tu dois aller te doucher. »

 

A ses débuts en sélection Ivoirienne, Zaha partageait la chambre avec Nicolas Pépé ce dernier l’empêchait de dormir en raison de ses ronflements révèle-t-il. A cette époque, l’ancien Mancunien avait demandé de changer de chambre.

« Une anecdote lors de ma première sélection. Je partageais la même chambre avec Nicolas Pépé. Mais je n'arrivais pas à dormir, c'était vraiment terrible. Il ronflait comme une motocyclette, a telle point que j’ai changé de chambre et partager celle de Salomon Kalou. J'ai expliqué la situation à Salomon et il a répondu "oui je sais, j’ai dû changé moi aussi de chambre". »

 

Un secret de groupe que Zaha "défenseur de la vie privée" aurait pu garder pour lui. On espère que Pépé préférera en rire qu'autre chose. Auquel cas, la cohésion du groupe pourrait prendre un coup au grand dam du sélectionneur Patrice Beaumelle.

 

 

 

L’agacement du joueur ne sait pas arrêter là, puisqu’il n’a pas manqué de dénoncer le manque de professionnalisme des sélections Africaines qui ne sont pas logées à la même enseigne que les équipes Européennes.

« Entre les équipes africaines et les équipes européennes il y a une grande différence, bon ou mauvais à certains égards. Pour les équipes africaines, c’est plus l’union, vous êtes une famille unie. Mais avec les sélections européennes on vous déroule le tapis rouge où vous allez. Les hôtels sont cinq étoiles c'est aussi cela la différence. La seule raison pour laquelle j'ai fait des reproches c’est juste parce que je veux que nous soyons meilleurs, je veux que nous rivalisons avec ces autres pays et aller à la Coupe du monde et nous voir comme des prétendants. Mais avant de devenir des prétendants, il faut mettre vos joueurs dans les conditions. Le football ,90% c’est le mental et 10% c’est ce que vous faites sur le terrain. Si mentalement vous n'êtes pas au top vous ne pourriez pas donner le meilleur de vous-même. Pour cela nous avons besoin de rester dans un hôtel décent, dormir sur des lits confortables et avoir de bonnes pelouses. »

 

Même le grand Lionel Messi partage la chambre d'hôtel avec un coéquipier lorsqu'il rejoint la sélection argentine. Alors que Zaha arrête ses gamineries.

 

 

messi



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Fev 2021 à 15h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?