Elim. CAN 2022 : Haller, Kessié, Gradel, ... ces Eléphants qui crèvent l'écran avant le dernier virage

625 375

Elim. CAN 2022 : Haller, Kessié, Gradel, ... ces Eléphants qui crèvent l'écran avant le dernier virage

Elim. CAN 2022 : Haller, Kessié, Gradel, ... ces Eléphants qui crèvent l'écran avant le dernier virage

Ils ont retrouvé pour certains leur meilleur niveau, pour d’autres c’est juste la continuité de ce à quoi ils nous habitué ces dernières saisons. A quelques heures de l’annonce de la liste de Patrice Beaumelle prévue dans l’après-midi de ce jeudi 18 mars 2021, voici quelques Eléphants dont le premier trimestre de l’année 2021 a été et continue d’être synonyme de réussite.


Sébastien Haller

 

 

Arrivée en janvier du côté de l’Ajax, l’ancien avant-centre de West Ham réalise une seconde moitié de saison remarquable. En 14 rencontres toutes compétitions avec le club néerlandais, le néo-international ivoirien a inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives. Avec les Hammers, l’attaquant de 26 ans avait trouvé le chemin des filets à 7 reprises et délivré une passe décisive en 19 rencontres.

 

Max-Alain Gradel

 

A 33 ans, Gradel vie une seconde jeunesse du côté de la Turquie. Depuis Janvier 2021, le Champion d’Afrique 2015 a été décisif autant de fois qu’il n’a disputé de rencontres. En 13 rencontres de championnat disputées depuis le 2 janvier dernier avec Sivasspor, Gradel a marqué 6 buts et délivré 7 passes décisives. Un ratio identique à celui de Sébastien Haller. Soit 2 des trois meilleurs Eléphants du moment. Le 3è ci-dessous !

 

Franck Yannick Kessié

 

C’est incontestablement l’ivoirien, voire l’africain le plus en vue cette saison. Avec 10 buts inscrits et 3 passes décisives délivrés toutes compétitions confondues, le milieu du Milan AC réalise sa saison la plus prolifique. Preuve que Kessié se porte davantage mieux en 2021, la moitié de ses buts inscrits cette saison l’a été depuis janvier.

 

Coulibaly Souleymane

 

 

Ses performances avec l’Etoile Sportive du Sahel en championnat comme en coupe CAF lui ont valu une première pré-convocation avec les Eléphants A, et très probablement une convocation vu la situation sanitaire en Europe qui devrait contraindre plusieurs clubs à maintenir leurs joueurs. C’est déjà le cas en France. Auteur d’au moins 7 buts et 2 passes décisives dans le championnat tunisien cette saison, l’ancien recordman des buts inscrits en Coupe du Monde des moins de 17 ans avec les Éléphants compte également 4 buts en coupe CAF. Beaumelle fait bien de compter sur lui.

 

Amad Diallo

 

Pré-convoqué par Patrice Beaumelle, la pépite macunienne est l’attraction de côté de l’Angleterre. Arrivée en janvier en provenance de l’Atalanta, le cadet des frère Traoré s’est brillamment illustré avec les U23 avant d’ouvrir son compteur but avec les Senior en Ligue Europa face au Milan AC qi plus est. Par sûr que United le libère pour ce rendez-vous de mars, mais l’ailier de 18 ans est assurément l’avenir de cette sélection ivoirienne.

 

Et bien d'autres...

 

Angelo Fulgini (non-international), Ghislain Konan, Maxwel Cornet, Seko Fofana ou encore Bayo Vakoun ont également bien entamé 2021. Malheureusement ils ne seront pas du rassemblement de mars conformément à la décision prise par les clubs de Ligue 1et Ligue 2 de ne pas libérer les joueurs non-européens.

 

 

Rappelons que la Côte d’Ivoire sera face au Niger à Niamey le 26 mars et recevra l’Ethiopie le 30 mars pour le compte des 5è et 6è journées des éliminatoires de la prochaine CAN.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 18 Mar 2021 à 04h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?