Elim. CAN 2023 : la Zambie écrase la Côte d’Ivoire et retrouve la phase finale

625 375

Elim. CAN 2023 : la Zambie écrase la Côte d’Ivoire et retrouve la phase finale

Elim. CAN 2023 : la Zambie écrase la Côte d’Ivoire et retrouve la phase finale

Le choc de la poule H entre les Chipolopolos et les Eléphants aura tourné largement à la démonstration en faveur des hommes d’Avram Grant.


Le stade Levy Mwanawasa de Ndola a affiché complet pour le choc de la 5è journée des éliminatoires entre la Zambie et la Côte d’Ivoire. Dès les premières minutes de jeu, les Eléphants vont mettre le pied sur le ballon avec sans toutefois être dangereux pour la défense Zambienne. Acculés dans les premières minutes, les Chipolopolos vont sortir progressivement et réussir à ouvrir le score grâce à un contre son camp de Serge Aurier à la 32è minute. Les Eléphants ont tenté de réagir par Christian Kouamé, Franck Kessié et Sangaré Ibrahim mais leurs frappes ne vont pas inquiéter le portier Zambie.

 

Au retour des vestiaires, Jean-Louis Gasset va procéder à son premier changement avec l’entrée de Simon Adingra  en lieu et place de Doumbia Idrissa. Dans la foulée de ce changement, les Eléphants vont concéder un second but par Patson Daka (48’) qui va profiter de la mésentente entre Bailly et Folly. Un second but préjudiciable pour la Côte d’Ivoire qui va tenter de réagir par Deli Simon mais sa tête va heurter le poteau de Mulenga. Suite à cette occasion manquée de l’ancien défenseur de l’Africa, la Zambie va inscrire un troisième but signé Kings Kangwa (55’).

 

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire va ajouter du sang neuf avec les entrées de Konaté Karim, Gradel et Jean Evrard Kouassi. Les Eléphants vont tenter de réagir par  Simon Adingra qui va essayer à maintes reprises de percer la défense Zambienne mais le dernier geste n’était pas au rendez-vous. A la 78è minute, Max Alain Gradel va envoyer une magnifique frappe qui va être écarté par le dernier rempart Zambien. L’attaquant de Sivasspor va s’essayer sur coup franc mais Mulenga va claquer le ballon en corner.

 

Malgré les nombreuses velléités offensives pour tenter de réduire la marque, les Eléphants ne vont pas y arriver. Jean-Louis Gasset et ses hommes s’inclinent 3 buts à 0 et se font doubler par la Zambie en tête de classement. Avec 12 points, les Chipolopolos se qualifient pour la phase finale après avoir manqué les trois dernières éditions.

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 17 Jun 2023 à 15h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !