Elim. Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire dompte le Cameroun et prend les rênes de la poule D

625 375

Elim. Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire dompte le Cameroun et prend les rênes de la poule D

Elim. Mondial 2022 : La Côte d’Ivoire dompte le Cameroun et prend les rênes de la poule D

Contrairement au 4 septembre 2005 au Félicia, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi à dompter le Cameroun dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires du mondial 2022.


C’est devant 10 000 supporteurs au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé que se disputait ce soir la rencontre Côte d’Ivoire-Cameroun dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires du Mondial 2022. Tenus en échec au Mozambique (0-0) lors de la première journée, les Eléphants se devaient de s’imposer face à des Lions Indomptables qui sortaient d’une victoire face au Malawi (2-0). Pour cette rencontre capitale Patrice Beaumelle a mis en place un 3-4-3 avec le retour de Boly, Bailly, Serge Aurier mais aussi les entrées dans le XI de départ de Seri Jean Michael dans le milieu et Jérémie Boga en attaque.

 

 

Après un début timide des hommes de Patrice Beaumelle dans le premier quart d’heure, ils vont monter en régime avec une première accélération de Jérémie Boga qui va provoquer un coup franc qui sera exécuté par Seri Jean Michael. La frappe du milieu de Fulham sera stoppée du bras par le Capitaine Vincent Aboubakar ce qui va occasionner un penalty qui sera transformé par Sébastien Haller (20’). L’attaquant de l’Ajax renoue avec le but sous les couleurs de l’équipe nationale après sa dernière réalisation face à Madagascar en éliminatoires de la CAN.

 

Après l’ouverture du score, les Eléphants vont aller chercher très haut cette équipe Camerounaise et Jean Evrard Kouassi très remuant dans cette première période va trouver en profondeur Sébastien Haller (29') qui va corser l’addition pour les Pachydermes sur une frappe croisée du droit. Le Cameroun va réagir timidement avec une frappe mais bien arrêté par Sylvain Gbohouo qui n’a pas eu à s’employer dans ce premier acte.

 

En seconde période, les Lions Indomptables vont revenir avec plus d’agressivité en harcelant la défense Ivoirienne mais la Côte d’Ivoire va se procurer la première occasion de cette seconde période par Evrard Kouassi à la 49è minute. Passée cette occasion Ivoirienne, le Cameroun va mettre le pied sur le ballon avec notamment les entrées de Bahoken et Karl Toko-Ekambi. L’attaquant Lyonnais va pousser la défense Ivoirienne à la faute, notamment Eric Bailly qui va concéder un penalty que va transformer Nicolas Moumi (61’). Un but qui va faire douter les Eléphants avec beaucoup de pertes de balles et une attaque très peu en vue contrairement à la première période. Conscient de la baisse de régime de ses hommes sur le terrain, Beaumelle va procéder à trois changements avec les entrées d'Hamed Traoré, de Sinaly Diomandé et de Kouamé Christian en lieu et place de jérémie Boga, Willy Boly et Sébastien Haller.

 

 

Suite à ces changements, les Eléphants vont sortir la tête hors de l’eau et même se procurer un coup franc magnifiquement signé Seri Jean Michael qui va heurter la barre transversale du dernier rempart des Camerounais. Les Ivoiriens auraient pû inscrire un 3è but par Kouamé Christian mais malheureusement l’attaquant d’Anderlecht a manqué son face à face avec le portier Epassy Mboka en fin de partie.

 

Malgré les derniers assauts Camerounais, la défense Ivoirienne ne va pas plier et va réussir à tenir le score. La Côte d’Ivoire s’impose 2 buts à 1 et prend la tête de la poule D devant leur adversaire du jour avec 4 points contreen attendant "Malawi-Mozambique" ce mardi à 13H GMT.

 

 

CM 2022


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 06 Sep 2021 à 21h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?