Elim. Mondial 2022 : Tombeur de la Côte d’Ivoire, le Cameroun affrontera l’Algérie en barrages (tirage au sort)

625 375

Elim. Mondial 2022 : Tombeur de la Côte d’Ivoire, le Cameroun affrontera l’Algérie en barrages (tirage au sort)

Elim. Mondial 2022 : Tombeur de la Côte d’Ivoire, le Cameroun affrontera l’Algérie en barrages (tirage au sort)

Ce samedi 22 janvier, le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde de la zone Afrique s’est tenue avec de belles affiches en perspectives notamment entre les Lions Indomptables et les Fennecs.


El Hadji Diouf et Emmanuel Adebayor ont procédé ce jour au tirage au sort des barrages de la coupe du monde. Les mains innocentes de ces deux anciens Ballon d’Or Africain ont tiré des affiches de rêves pour le grand bonheur des fans. Tombeurs des Eléphants de Côte d’Ivoire en éliminatoire, les Lions Indomptables ont une carte à jouer face à l’Algérie qui vient d’être éjectée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Après cet échec, Djamel Belmadi et ses hommes n’ont plus droit à l’erreur et se doivent de se qualifier pour le mondial au Qatar.

 

 

L’autre affiche de rêve, opposera le Ghana au Nigeria qui restent deux grandes nations du football Africain. Même si les Black Stars ont été éliminés de la CAN, ils sont capables d’arracher la qualification pour le mondial face à des Super Eagles qui sont remarquables actuellement. Adversaires de poule en CAN avec une victoire des Aigles, le Mali et la Tunisie vont se retrouver en mars pour une place au mondial.

 

Absente de la CAN, la RDC sera face aux Lions de l’Atlas du Maroc pour les barrages du mondial. La formation de coach Vahid part sans doute avec les faveurs des pronostics au vue de ce qu’elle démontre actuellement en Coupe d’Afrique mais elle devra se méfier du coaching d’Hector Cuper.

 

 

Ça sera sans doute l’affiche la plus scrutée de ces barrages. En effet, l’affiche entre l’Egypte et le Sénégal est aussi le duel ‘‘Mané-Salah’’ qui sont considérés comme les deux meilleurs joueurs Africains de ces dernières années. Les deux sociétaires de Liverpool tenteront d’arracher un seul billet qualificatif pour leurs nations dans un choc qui vaudra le détour en mars.

 

Résultat du tirage au sort des barrages

 

 

  • Cameroun – Algérie
  • Egypte – Sénégal
  • Ghana – Nigeria
  • RDC Congo – Maroc
  • Mali - Tunisie

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 22 Jan 2022 à 16h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?