Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Ça y est, les Éléphants sont désormais dans l'ultime virage avant d'accéder à la 19è édition de la Coupe du monde FIBA qui se tiendra en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023. Logés dans la poule C, les protégés du coach Naxto Lezkano n'ont fait qu'une bouchée (6 victoires) de ses adversaires à savoir l'Angola 75-73 (57-56 à l'aller), la République Centrafricaine 73-63 (92-64 à l'aller) et la Guinée 65-56 (80-69 à l'aller) à l'instant pour clore ce premier tour en tête et se hisser logiquement au second tour.
La Côte d'Ivoire poursuit l'aventure vers sa 5è phase finale d'une Coupe du Monde FIBA dans le Groupe E en compagnie du Cap-Vert, du Nigeria, de l'Ouganda, de l'Angola et la Guinée. Un groupe F avec le Soudan du Sud, la Tunisie, le Cameroun, l'Égypte, la République Démocratique du Congo et le Sénégal sera également de la partie dans ce second tour pour tirer au final les 5 meilleures sélections qui représenteront l'Afrique au Mondial.
Vos données ne seront pas publiées !