Après 14 ans de bons et loyaux service avec les Bleus, Hugo Lloris annonce la fin de sa carrière internationale. Le portier de 36 ans qui s'est confié à L'Equipe a en effet annoncé la fin de son aventure avec l'Équipe de France, avec laquelle il a hérité du brassard de 2010 à 2022.
« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n'ai pas envie de m'approprier la chose, j'ai toujours dit et répété que l'équipe de France n'appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l'équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt (Mike Maignan) »,
détaille l'intéressé avant d'ajouter :
« Je préfère sortir en étant au plus haut que d'attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants. »
Joueur le plus capé de l'équipe de France avec 145 sélection, Hugo Lloris part avec le sentiment du devoir accompli au vue de son palmarès : finaliste de l'Euro 2016, vainqueur de la Coupe du Monde 2018, vainqueur de la Ligue des Nations 2021 et enfin finaliste de la Coupe du Monde 2022.