De retour en équipe nationale après plus d'un an d'absence suite a des blessures successive contracté en club, le sociétaire de Manchester United faisait son grand retour ce jeudi 08 octobre lors de la rencontre amicale face à la Belgique du côté du stade Roi Baudouin. Titulaire, le défenseur central s'est retrouvé à deux reprises au sol pour une douleur à la cheville consécutive à une mauvaise réception puis par un coup derrière la cuisse.
Remplacé par le rookie Odilon Kossounou à la 70è minute de jeu, soit quelques minutes après ses maux, l'état physique d'Éric Bailly a préoccupé plus d'un supporters. Bailly encore blessé ? se sont interrogés les fans du joueur et de la sélection. Non, a rétorquer le champion d'Afrique 2015 qui dans sa story Instagram évoque de la fatigue et rien d'autre. Tant mieux alors. Mais face au Japon ce mardi 13, Beaumelle devrait tout de même le ménager.
‘‘Merci de vous inquiéter pour moi. Je vais très bien, juste la fatigue. Bonne nuit à vous, Dieu nous garde ! Félicitations à ma Team pour ce match contre la première équipe au classement FIFA.’’
L'entrée en jeu de Kossounou (à la place de Bailly) pour sa première avec les Éléphants
Bailly à terre après une collision avec un adversaire