Enjeux, défis, orientations, … Danho Paulin et son équipe veulent être plus dans l’action

625 375

Enjeux, défis, orientations, … Danho Paulin et son équipe veulent être plus dans l’action

Enjeux, défis, orientations, … Danho Paulin et son équipe veulent être plus dans l’action

Depuis le mardi 6 avril 2021, la Côte d’Ivoire s’est dotée d’un nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre SEM Patrick ACHI. Dans ce nouveau gouvernement, on note que le Ministère des Sports a changé de dénomination pour devenir désormais ‘’ le Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive ‘’.


Le Ministre Paulin Claude DANHO :

« Il s'agit de poursuivre la gestion administrative du sport tout en étant dans l’action »

 

 

Ce lundi 12 avril 2021 Monsieur le Ministre Paulin Claude DANHO, reconduit à la tête du département ministériel du sport en Côte d’Ivoire a présidé la première réunion de Cabinet sous la nouvelle appellation. Cette réunion à laquelle ont pris part tous les collaborateurs directs du Ministre DANHO, a eu pour objectif primordial et essentiel, de recevoir de leur patron, le sens, la vision, les orientations et les missions de ce nouveau Ministère.

 

Pendant deux heures de temps Monsieur le Ministre en des termes clairs, a expliqué à son auditoire, dans une intervention à trois volets ; le rappel historique de la création du Ministère de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive ; les échanges et la conclusion qui a débouché sur les orientations précises afin de concevoir une matrice.

 

 

La séance de travail de ce jour a permis en substance à Monsieur le Ministre Paulin Claude DANHO d’instruire en amont ses services internes sur les points essentiels de l'orientation de la politique gouvernementale. Devant les nouveaux enjeux et défis liés aux mutations sociodémographiques, le gouvernement a fait le choix d’être plus efficace avec des actions plus concrètes en faveur des populations en général et des couches les plus vulnérables en particulier afin de construire une Côte d’Ivoire plus solidaire.

 

 

Dans ce contexte, le sport joue un rôle charnière et transversal, ce qui a nécessité une restructuration de ses axes d’intervention en vue de la conception d’une matrice dynamique d’actions. Ainsi, dès cet après-midi même, sur instructions, de Monsieur le Ministre, les travaux ont démarré.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 13 Avr 2021 à 09h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?