PUB

Finale de CAN ‘‘Nigeria - Côte d’Ivoire’’ : les Joueurs clés à surveiller côté Super Eagles

625 375

Finale de CAN ‘‘Nigeria - Côte d’Ivoire’’ : les Joueurs clés à surveiller côté Super Eagles

Finale de CAN ‘‘Nigeria - Côte d’Ivoire’’ : les Joueurs clés à surveiller côté Super Eagles

En moins de 24 heures, les Super Eagles du Nigéria seront face aux Éléphants de Côte d’Ivoire dans une affiche épique, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023.


La 34e édition de la plus grande compétition de football africain se termine avec une bataille entre les deux géants du football africain qui cherchent à enrichir leur collection de titres continentaux. Les Super Eagles aligneraient un quatrième titre en cas de succès au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.

 

CAFOnline présentent les stars qui pourraient jouer un rôle déterminant pour le Nigeria dans cette finale.

 

Stanley Nwabali

 

C’est le mur de la défense des Super Eagles. Stanley Nwabali a été une révélation pour les Super Eagles du Nigéria, réalisant des arrêts héroïques. Il n’a encaissé que deux buts depuis le début de la compétition dont un sur penalty. Le gardien de Chippa United a également été le héros de la demi-finale contre l'Afrique du Sud, après avoir stoppé deux penalties pour propulser le Nigeria en finale.

 

William Troost-Ekong

 

Le capitaine des Super Eagles a fait preuve d’un excellent leadership sur le terrain depuis la base arrière. Son expérience et sa belle lecture du jeu ont été déterminantes pour les Super Eagles tout au long de la compétition. Toujours prêt à se mobiliser et à prendre ses responsabilités, Troost-Ekong a à chaque fois été au rendez-vous

 

Victor Osimhen

 

Le footballeur africain de l’année a joué un excellent rôle dans les performances du Nigeria. Bien qu'il n'ait pas réussi à trouver le fond des filets autant qu'il l'aurait souhaité, Victor Osimhen a mis les défenseurs à rude épreuve. Il est généralement à l’origine des occasions de but, des coups de pied arrêtés et des penalties obtenus son équipe. La finale donne l’occasion à ce tueur à gages de terminer le tournoi en beauté, avec pourquoi pas, un ou plusieurs buts contre le pays hôte.

 

 Adémola Lookman

 

 Ademola Lookman cherchera certainement à clôturer le tournoi sur la belle lancée qu’on lui connait jusque-là.  Avec sa vitesse, ses qualités de dribbles et sa facilité à conclure les actions, il a constitué une terreur pour les défenses tout au long du tournoi. Avec trois buts à son compteur, Ademola Lookman aura joué un rôle clé pour les Nigérians  qui visent un quatrième titre continental.

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 11 Fev 2024 à 13h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB