Finale de Ligue Europa 2019 : Chelsea remporte son 3è trophée Européen

625 375

Finale de Ligue Europa 2019 : Chelsea remporte son 3è trophée Européen

Finale de Ligue Europa 2019 : Chelsea remporte son 3è trophée Européen

Sans trop forcé ce soir du côté du stade olympique de Bakou en Azerbaïdjan, Eden Hazard et ses coéquipiers offre la 48è édition de la Ligue Europa à Chelsea face à Arsenal.


La finale 100% Anglaise ce soir en Azerbaïdjan n’a pas offerte de grandes surprises. Favori du tournoi, le club de Chelsea qui disputait pour la 2è fois cette compétition après son sacre de 2013, a balayé les Gunners d’Unai Emrry par 4 buts à 1.

 

 

La première mi-temps avait pourtant laissé entrevoir un duel plus équilibré avec un score nul de 0-0 à la pause et des Gunners légèrement dominateurs. Sauf qu’en seconde période Olivier Giroud (49’) de la tête va changer le cours du jeu en s’offrant son 11è but de la compétition cette saison.

 

 

La suite ? Pedro à la 60è minute, Eden Hazard sur penalty à la 65è et dans le jeu à la 72è vont consolider cette victoire et donc ce sacre de Chelsea. Iwobi (69’) avait sauvé l’honneur pour Arsenal.

 

Chelsea succède à l'Atletico Madrid et remporte donc son 3è trophée Européen de son histoire après la Ligue des Champion en 2012 et la Ligue Europa en 2013. C’est également le premier trophée majeur de Maurizio Sarri en tant qu’entraîneur.

 

 

 

 

La dernière d'Hazard ?

Elu homme du match, Eden Hazard a certainement disputé son dernier match avec Chelsea après 7 ans passé au club. Le Belge de 28 ans est annoncé avec insistance au Real Madrid.

 

 

Drogba aux anges

Ce sacre a fait particulièrement plaisir à un homme, Didier Drogba. L'ancien Blues a partagé sa joie sur les réseaux sociaux tout au long de la finale.

 

 

Pour Arsenal, cette défaite est synonyme de non-participation à la Ligue des champions la saison prochaine.

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Mai 2019 à 21h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?