Disparu des radars depuis plusieurs mois, le cadet du Champion d’Afrique 2015 a donné de ses nouvelles et il entend refaire surface.
Libre de tout contrat après son passage dans le club Libyen d’Al-Ittihad, Alphonse Yao Kouamé dit ‘‘Fonsinho’’ est à la recherche d’un nouveau challenge. Après avoir fait toutes ses classes sur le continent Africain en passant dans des clubs comme l’ASEC ou encore Cleopatra FC, le frère cadet Gervinho a pour ambition de jouer en Europe et plus particulièrement en France comme il l’a confié à nos confrères de Foot Mercato dans une interview.
« La France ? Pourquoi pas ! C’est mon souhait. Le foot en Europe irait à mes qualités. C’est juste que je n’ai pas encore eu l’occasion d’arriver. Mais j’espère qu’avec le temps, ça viendra. »
Conscient que le nom de son frère Gervinho lui est tout le temps associé, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean Marc Guillou a fait savoir que c’est un avantage pour lui.
« C’est un avantage pour moi, oui. Le plus important, c’est de faire mon nom, essayer d’intégrer un club en Europe et après, je sais que ça va aller très vite. »
Même si c’est pour évoluer en Ligue inférieure, l’ancien Aiglon de l’Africa Sports n’est pas contre et compte travailler davantage pour avoir sa place en Europe.
« La Ligue 2 ? Pas de soucis. Moi, je veux avoir ma chance en Europe et faire mes débuts, pour pouvoir prouver de quoi je suis capable. Je vais continuer à travailler en espérant que j’ai un club en Europe pour y tenter ma chance, y faire le boulot et arriver où je veux être. Là où le ballon m’enverra, je me dirigerai et il faudra faire le boulot. »
L’un des rêves majeurs de Fonsinho est de jouer avec Gervinho avant que ce dernier ne range définitivement les crampons.
« On n’en a pas encore parlé, mais c’est mon rêve de pouvoir jouer à côté de mon grand frère avant qu’il prenne sa retraite. Ce serait super »,
a-t-il déclaré.