Fonsihno se prononce sur son avenir et son rêve de jouer avec son frère Gervihno

625 375

Fonsihno se prononce sur son avenir et son rêve de jouer avec son frère Gervihno

Fonsihno se prononce sur son avenir et son rêve de jouer avec son frère Gervihno

Disparu des radars depuis plusieurs mois, le cadet du Champion d’Afrique 2015 a donné de ses nouvelles et il entend refaire surface.


Libre de tout contrat après son passage dans le club Libyen d’Al-Ittihad, Alphonse Yao Kouamé dit ‘‘Fonsinho’’ est à la recherche d’un nouveau challenge. Après avoir fait toutes ses classes sur le continent Africain en passant dans des clubs comme l’ASEC ou encore Cleopatra FC, le frère cadet Gervinho a pour ambition de jouer en Europe et plus particulièrement en France comme il l’a confié à nos confrères de Foot Mercato dans une interview.

« La France ? Pourquoi pas ! C’est mon souhait. Le foot en Europe irait à mes qualités. C’est juste que je n’ai pas encore eu l’occasion d’arriver. Mais j’espère qu’avec le temps, ça viendra. »

 

 

Conscient que le nom de son frère Gervinho lui est tout le temps associé, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean Marc Guillou a fait savoir que c’est un avantage pour lui.

« C’est un avantage pour moi, oui. Le plus important, c’est de faire mon nom, essayer d’intégrer un club en Europe et après, je sais que ça va aller très vite. »

 

 

Même si c’est pour évoluer en Ligue inférieure, l’ancien Aiglon de l’Africa Sports n’est pas contre et compte travailler davantage pour avoir sa place en Europe.

« La Ligue 2 ? Pas de soucis. Moi, je veux avoir ma chance en Europe et faire mes débuts, pour pouvoir prouver de quoi je suis capable. Je vais continuer à travailler en espérant que j’ai un club en Europe pour y tenter ma chance, y faire le boulot et arriver où je veux être. Là où le ballon m’enverra, je me dirigerai et il faudra faire le boulot. »

 

 

L’un des rêves majeurs de Fonsinho est de jouer avec Gervinho avant que ce dernier ne range définitivement les crampons.

« On n’en a pas encore parlé, mais c’est mon rêve de pouvoir jouer à côté de mon grand frère avant qu’il prenne sa retraite. Ce serait super »,

a-t-il déclaré.

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 16 Jul 2022 à 14h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?