France : Pourquoi Roger Assalé ne gardera pas un bon souvenir de la Ligue 1

625 375

France : Pourquoi Roger Assalé ne gardera pas un bon souvenir de la Ligue 1

France : Pourquoi Roger Assalé ne gardera pas un bon souvenir de la Ligue 1

Pour sa première expérience dans l’élite du football français, l’international ivoirien n’en gardera malheureusement pas un bon souvenir.


Arrivée en septembre dernier pour 4 ans du côté de Dijon, l’ancien champion de Suisse avec le BSC Young Boys a enchainé les mésaventures. Défaite pour sa 1ère apparition, défaite et carton rouge pour la 2è, blessures aux adducteurs au bout de sa 3è sortie et encore des blessures, le Coronavirus, changement d'entraineur sans compter les défaites (22 en L1) jusqu’à la relégation actée depuis ce dimanche 25 avril 2021.

 

 

Oui, sèchement battu par Rennes (5-1) dans le cadre de la 34è journée de Ligue 1, le DFCO actuel lanterne rouge jouera en Ligue 2 la saison prochaine et ceux quoiqu’il arrive lors des 4 prochaines journées en raison d’un écart considérable de points avec le peloton à la lutte pour le maintien. Dijon compte en effet 13 points de moins que le premier non-relégable.

 

 

 

Ligue 1

 

Une déconvenue pour le club et Roger Assalé après avoir réussi en Côte d’Ivoire avec le Séwé Sport, en RDC avec le TP Mazembe et encore plus en Suisse Avec les Young Boys, essuie un échec sans précédent en France avec le DFCO où il n’a inscrit qu’un petit but et délivré une passe décisive en 17 rencontres disputées. Le natif d’Abengourou aura manqué 16 matchs à cause de tous ses maux.

 

 

Et voilà que le champion d’Afrique 2015 s’apprête à découvrir la Ligue 2 la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les rouges.

« Le championnat suisse est bon, mais la Ligue 1 va me permettre de poursuivre ma progression. C’est un nouveau challenge qui m’attend, je vais donner le meilleur de moi-même pour apporter ma contribution à l’évolution de l’équipe et du club »,

disait-il lors de sa première interview accordée au DFCO. L’homme propose, Dieu dispose et en a voulu autrement. A 27 ans, l’attaquant ivoirien vit un tournant décisif dans sa carrière. Courage à lui !


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 26 Avr 2021 à 01h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?