Franck Kessié : ‘‘nous allons défendre les couleurs de notre cher pays avec force et détermination’’

625 375

Franck Kessié : ‘‘nous allons défendre les couleurs de notre cher pays avec force et détermination’’

Franck Kessié : ‘‘nous allons défendre les couleurs de notre cher pays avec force et détermination’’

Le moral est très haut du côté de la sélection Olympique à moins d’une semaine son entrée en lice au tournoi masculin de football des JO de Tokyo en témoigne les déclarations des cadres à l’image du milieu de terrain du Milan AC qui a fait savoir qu’ils iront défendre à fond les couleurs du drapeau national.


Le jeudi 22 juillet 2021 à 8h30 GMT, les Eléphants Espoirs entreront en lice pour le tournoi masculin des JO de Tokyo face à l’Arabie Saoudite. C’est la seconde fois de son histoire que la Côte d’Ivoire disputera cette compétition en ce qui concerne le football. Les hommes de Soualiho Haidara ont choisi le cadre de l’Ivoire Académie pour préparer la compétition.

 

 

Parmi les joueurs, il y a Franck Kessié qui est l’un des 3 cadres convoqués par le sélectionneur pour cette compétition. Au micro de nos confrères de Super Sport, le joueur du Milan AC a donné les nouvelles du groupe en indiquant qu’ils vont à ce tournoi prestigieux pour défendre les couleurs du drapeau ivoirien.

« Nous sommes dans un état d’esprit positif. Nous sommes tous conscients de ce qui nous attend à ces Jeux Olympiques. Nous partons à un tournoi prestigieux. Et, nous allons défendre les couleurs de notre cher pays avec force et détermination. Nous essayerons d’arriver le plus loin possible dans cette compétition. »

 

Visités par le Ministre des Sport le mercredi dernier, les joueurs ont reçu leurs primes de qualification. Une affaire qui a un peu plombé la préparation et à laquelle n’a pas voulu s’attarder l’ancien du Stella Club d’Adjamé. Le dossard 79 des Lombards a tenu à rassurer les Ivoiriens que tout va bien.

« Ce qui nous intéresse en tant que joueur, c’est le rectangle vert. Tout ce qui est administratif revient aux dirigeants fédéraux et aux staff technique. Ce sont eux qui gèrent. En tant que joueur, je suis vraiment mal placé pour parler de cette question.  Je peux cependant rassurer les Ivoiriens que tout va bien. Nous bossons dur pour être à la hauteur des espérances placées en nous à Tokyo. »

 

 

sié

 

Conscient de l’adversité qui les attend dans cette poule D avec l’Arabie Saoudite, le Brésil et l’Allemagne, Franck Kessié se veut optimiste.

« Je pense plutôt que nous sommes dans une poule où tout footballeur aimerait jouer. Ce sont des bons matchs qui nous attendent. Je crois même que nous sommes l’équipe qui a le plus de chance de pouvoir montrer de quoi nous sommes capables. Et, nous allons montrer à Tokyo que la Côte d’Ivoire est une grande nation de football. »

 

 

Le milieu de 24 ans a indiqué que les rencontres seront prises une à une sans affolement afin de faire honneur au football Ivoirien.

« Nous partons à Tokyo sans nous affoler. Nous n’allons pas non plus nous précipiter. Nous allons prendre match par match. Notre premier objectif sera de lutter pour sortir de la phase de poules.  Après, le reste sera facile à gérer. Mais, nous rassurons qu’on sera à Tokyo pour faire honneur au football ivoirien »,

a-t-il déclaré.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Jul 2021 à 13h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?