Gianni Infantino annoncé à Abidjan après le coup de gueule de Jacques Anouma

625 375

Gianni Infantino annoncé à Abidjan après le coup de gueule de Jacques Anouma

Gianni Infantino annoncé à Abidjan après le coup de gueule de Jacques Anouma

Le Président de la FIFA devrait atterrir dans les prochaines heures à Abidjan comme le révèle le journaliste Martial Gohourou. Ce passage en Côte d’Ivoire a sans doute été programmé suite à la sortie musclée de Jacques Anouma qui s’insurgeait face au ballet diplomatique du boss du football mondial dans les différents pays de ses adversaires à la Présidentielle de la CAF.


‘‘

Lors de la conférence de présentation de son programme, le vendredi 19 février 2021, a l'auditorium du ministère des Affaires étrangères, le candidat ivoirien à l'élection à la présidence de la CAF, Jacques Anouma, avait poussé un coup de gueule. En effet, l'ex-président de la FIF avait demandé au patron de la FIFA, Gianni infantino, de venir en Côte d'Ivoire, car il avait rencontré les autres prétendants au fauteuil d'Ahmad Ahmad. Et ce, à l'occasion de sa tournée en Afrique.

« Je ne vais pas dans un combat frontal contre la FIFA même si je ne trouve pas équilibré la façon de faire du président Gianni infantino qui reste un ami.

Aucun texte ne dit qu'il ne faut pas faire de ballet diplomatique. Mais c'est une question d'éthique. Dans cette affaire de ballet diplomatique, le président de la FIFA a visité, le pays d'un candidat au poste de président de la CAF, au moins quatre fois.

Il a rencontré deux candidats lors de sa tournée actuelle. Il se trouve au Rwanda où il rencontrera Patrice Motsepe, le candidat sud-africain.

Je pense qu'il aurait été préférable qu'il croise tout le monde. Même si je ne suis pas le choix présumé de la FIFA, je demande à Gianni infantino de venir aussi en Côte d'Ivoire pour que les soupçons ne soient pas confirmés.

Je vais appeler Infantino s'il ne vient pas en Côte d'Ivoire »,

avait soutenu l'enfant de Memni.

 

 

Quelques jours après le message franc et cordial que lui a adressé le candidat au srutin présidentiel de l'instance dirigeante du ballon rond continental, Jacques Anouma, lors de la conférence de presse de présentation de son projet " Servir le football africain ", certaines sources annoncent que le président de la FIFA serait, à Abidjan, ce vendredi 26 février. Ce dernier effectuerait le déplacement sur les bords de la lagune Ebrié en compagnie du responsable des associations membres, Véron Mosengo Omba, de l'adjoint de la secrétaire générale, Fatma Samoura, et deux autres personnes, dont l'identité reste inconnue pour l'instant.

’’

Martial Gohourou


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 24 Fev 2021 à 09h 59
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?