Gérard Gnanhouan : ‘‘Si Gbohouo est encore là, c’est parce qu’il le mérite !’’

625 375

Gérard Gnanhouan : ‘‘Si Gbohouo est encore là, c’est parce qu’il le mérite !’’

Gérard Gnanhouan : ‘‘Si Gbohouo est encore là, c’est parce qu’il le mérite !’’

Fortement critiqué lors des dernières sorties avec la sélection Ivoirienne, le portier du TP Mazembe a reçu le soutien de Gnanhouan qui a aussi connu ces moments.


Trois buts inscrit pour deux encaissés en prenant 4 points sur 6 possible, c’est le bilan des Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la double confrontation les 12 et 17 novembre dernier face aux Barea de Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Si le milieu de terrain et l’attaque ont donné satisfaction, cela n’a pas été totalement le cas pour la défense notamment avec les prestations moyennes de Serge Aurier et de Sylvain Gbohouo qui se sont attirés les foudres des fans mais également des observateurs.

 

Indexé sur le but Malgache lors du match retour, le portier du TP Mazembe a été fortement critiqué. Face à ces nombreuses critiques, Gbohouo a reçu le soutien de ses collègues portier à l’image de Cissé Abdoul Karim mais aussi Gérard Gnanhouan.

 

Gérard Gnanhouan

Gérard Gnanhouan lors d’un match amical entre la Côte d’Ivoire et la RDC à Rouen (France) le 08 février 2005

 

Interrogé par le site Ami-Sportif, l’ancien portier de la sélection nationale a indiqué que les critiques font partie intégrante de ce métier et Sylvain en est bien conscient.

« Les supporters, journalistes, fans… ont le droit de critiquer. Cela fait partie du football mais si Sylvain Gbohouo est encore là, c’est parce qu’il le mérite (…) C’est un compétiteur et on ne peut pas lui enlever cela. Les critiques font partie du quotidien. Sylvain le sait, il a un gros mental et c’est tout ce que je lui souhaite. »

 

Pour avoir vécu ce genre de moment dans sa carrière Internationale notamment lors d’un certain Côte d’Ivoire – Cameroun le 4 septembre 2005, Gnanhouan espère pour son jeune frère, que ces critiques lui seront bénéfiques pour la suite.

« C’était mon premier match au ‘‘Félicia’’. Pour ma part, j’ai fait un très mauvais match. Sur le premier but, j’ai ma part de responsabilité (…) Ma prestation était très moyenne. Si j’avais fait un bon match, on aurait bénéficié mais ça fait partie de la carrière d’un joueur. On sait que ça va parler et quand ça parle, il faut s’en servir pour avancer (…) J’espère que Sylvain prendra ces critiques du bon côté »,

a-t-il conclu.

 

Pour rappel, Sylvain Gbohouo a remporté la CAN 2015 avec les Eléphants en étant le numéro un durant presque toutes les rencontres devant un certain Copa Barry. L'ancien Séwéké a également été élu homme du match lors de l'opposition Algérié - Côte d'Ivoire en quarts de finale de la dernière Coupe d'Afrique des nations.

 

copa

Sylvain Gbohouo après le quart de final de la CAN 2019 perdu aux tirs-au-but par la Côte d’Ivoire devant l’Algérie(Chammpionne) le 11 juillet 2019

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 26 Nov 2020 à 18h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !