Le football Ivoirien a brillé en 2024 avec notamment le sacre lors de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un retour au premier plan pour la Côte d’Ivoire grâce notamment à la vision du Président Yacine Idriss Diallo. Véritable travailleur, le premier responsable de la maison de verre insufle son abgénation à ses collaborateurs au quotidien. C’est donc à juste titre, qu’il a été couroné Homme de l’année 2024 par l’ONG Balle à Terre. Cette désigbnation est le le résultat d'un processus d'évaluation méticuleux mené par un comité indépendant de haute intégrité. Ce jury, constitué d'experts reconnus, tels que l'impact sportif et social, l'innovation dans la gestion sportive et l’engagement envers le progrès social.
Yacine Idriss Diallo a réagi à cette désignation de l'Homme de l'année 2024.
« Je viens d'être informé de ma désignation par l'ONG balle à terre en ma qualité de l'Homme de l'année 2024. C'est avec beaucoup d'humilité et d'émotion que j’apprends cette information. Je voudrais dire que cette désignation qui selon les informations en ma possession réside d’un processus rigoureux d’analyses, est un grand honneur pour moi mais pas que parce que je n’ai pas réalisé cette performance seul. Je l’ai réalisé avec une équipe, des collaborateurs, des joueurs et des entraineurs. C’est à eux d’abord revient cette désignation même si j’en suis le Président mais c’est à eux que je pense… »
Une récompense totalement méritée pour l’homme de 64 ans qui ambitionne conduire le football Ivoirien très haut en Afrique et même dans le reste du monde.