‘‘Je dois faire plus…’’, Pépé annonce les couleurs pour la suite de la saison avec les Gunners

625 375

‘‘Je dois faire plus…’’, Pépé annonce les couleurs pour la suite de la saison avec les Gunners

‘‘Je dois faire plus…’’, Pépé annonce les couleurs pour la suite de la saison avec les Gunners

Dans une interview accordé à Sky Sports cette semaine, l’International Ivoirien est revenu sur son début de saison compliqué avec Arsenal, sa relation avec Arteta et ses ambitions pour cette seconde moitié de saison.


Mal embarqué en championnat avec une triste 10è place au classement, Arsenal est encore loin du niveau attendu d’une équipe de son rang malgré des renforts de taille à l’image de Nicolas Pépé.

 

 

A 10 points du Big Four après 23 journées, Arsenal aura du mal à accrocher une place Européenne. Une évidence que ne nie pas l’International Ivoirien même si ce dernier reste confiant. ‘‘Ça va être difficile, mais ce n'est pas impossible’’, a expliqué le joueur de 24 ans à Sky Sports.

 

Nicolas Pépé

 

‘‘Nous devons arrêter de perdre des points

 

Les Gunners qui accueillaient la surprenante équipe Sheffield United ce samedi 18 janvier ont mené au score avant de concéder le nul (1-1) comme lors de la précédente journée face à Crystal Palace. Un résultat contraire au souhait de Pépé qui avait pointé du doigt ces contre-performances fréquentes de sa nouvelle équipe.

« Pour l'avenir, notre seul objectif est d'obtenir une victoire dans notre match à domicile contre Sheffield United, et en général, nous devons arrêter de perdre des points et de faire des erreurs stupides. »

 

Déjà à l’aller à Sheffield, les Gunners s’étaient inclinés 1 but à 0 et l’International Ivoirien se souvient qu’il avait la balle de l’ouverture du score au bout des crampons.

« J'ai manqué une très bonne occasion quand nous les avons joués plus tôt dans la saison, mais j'ai réussi à marquer d'autres occasions que j'ai eues. Je n'y ai pas pensé depuis. C'était une occasion qui nous aurait donné une avance d'un but, je l'ai toujours à l'esprit. Tous les joueurs manquent des occasions, mais je sais que les buts viendront. Je suis prêt à mettre les choses au point ce samedi. »

 

Hélas, Pépé n’as pas trouvé la faille ce samedi. C’est le Baby Gunners Brésilien, Gabriel Martinelli (18 ans), qui a offert l’unique but d’Arsenal à la 45è minute avant l’égalisation de Sheffield à la 83è minute signé John Fleck.

 

Martinelli & Pépé

Martinelli & Pépé

 

 

‘‘Je dois faire plus’’

 

Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 20 rencontres de Premier League, la recrue de 80 M€ sait grandes les attentes sur elle et compte bien être à la hauteur.

« Je peux certainement faire plus. En fait, je dois faire plus, et c'est certainement quelque chose que je chercherai à améliorer au cours de la deuxième moitié de la saison. »

 

L'ancien Lillois a évoqué la période la plus difficile pour lui depuis son arrivée à Londres. Une traversée du désert collective à laquelle lui-même a mis fin face aux Hammers contre qui il a inscrit un but et délivré une passe décisive.

« La période la plus difficile pour moi a été celle où nous n'arrivions pas à gagner un match. (9 rencontres sans la moindre victoire et 4 défaites entre octobre et décembre 2019). On a travaillé dur en équipe pendant tout ce temps et on a finalement réussi à obtenir cette victoire à West Ham le mois dernier, qui était un moment important pour nous et les fans. »

 

Arsenal

 

Sous la houlette de Mikel Arteta, Nicolas Pépé retient l’importance de bien défendre imposer par le technicien Espagnol et surtout les attentes le concernant.

« Le manager a souligné l'importance de bien défendre en équipe et de faire des interceptions lorsque nos adversaires tentent d'attaquer. Il a montré qu'il a une grande confiance en moi et qu'il sait exactement de quoi je suis capable.

Pour ce qui est de travailler sur mon propre jeu, il veut que je me mette dans des situations d’un contre un, que j'intercepte des centres, que je marque des buts et que je délivre des passes bien sûr. »

 

Nicolas pépé et Mikel Arteta

 

Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 24 rencontres toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs, Nicolas Pépé est loin de sa performance de la saison dernière avec le LOSC (23 buts et 12 passes en 41 rencontres t.c.c.). Espérons pour lui que cette seconde phase de la saison lui réussisse. L'ailier Ivoirien a démarré 2020 sur les chapeaux de roues en inscrivant le premier but des Gunners de l'année le 1er janvier dernier face à Manchester United permettant à son équipe de s'imposer 2 buts à 0.

 

 

Nicolas Pépé (Arsenal)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 18 Jan 2020 à 23h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?