‘‘Je vous dois l’homme que je suis devenu’’ : Barry Copa rend hommage à Jean-Marc Guillou

625 375

‘‘Je vous dois l’homme que je suis devenu’’ : Barry Copa rend hommage à Jean-Marc Guillou

‘‘Je vous dois l’homme que je suis devenu’’ : Barry Copa rend hommage à Jean-Marc Guillou

De 1994 à 2001, l’ancien portier des Eléphants de Côte d’Ivoire écrivait les premières pages de son histoire à l’école du foot, l’école de Guillou à l’époque du côté de l’Académie MimoSifcom de l’ASEC Mimosas. Aujourd’hui âgé de 40 ans et après une carrière bien remplie marqué par une Coupe d’Afrique des Nations en 2015 dont il a été le héros de la finale, l’ancien milieu de terrain reconverti en gardien de but par le technicien français, a tenu dans une lettre ouverte sur ses réseaux sociaux à rendre hommage à ce génie de la formation.



‘‘

Zézéto, Gyapi, Badjan, Joss, les frères NÉ, Eboué, Charlton, Baky,Tony, Dindané, Junior, tant d'autres et moi-même avons un point en commun : celui d'avoir été formé à l'académie Mimosifcom par un Grand Monsieur.

 

 

Entre nous, tout a commencé par une lettre. L’académie attirait beaucoup de jeunes comme Moi. Je me souviens d'avoir parcouru, à plusieurs reprises des kilomètres entre Williamsville et Sol Béni.

 

Guillou

 

J'ai rédigé un courrier adressé à cet homme pour montrer ma motivation. Un soir, j'ai appris que j'étais attendu à Sol Béni le lendemain. Moi qui aspirais évoluer à mon poste habituel de milieu de terrain, Jean-Marc GUILLOU, puisque c'est de lui qu'il s'agit, m'a proposé de devenir gardien de but à l'âge de 17 ans. La suite vous la connaissez.

 

JMG MimoSifcom

Copa tout au fond à gauche

 

 

J'ai un immense respect pour ce monsieur qui est un grand visionnaire. J'ai été formé et j'ai grandi avec sa philosophie "vous serez grands si vous savez être petits".

 

On parle beaucoup de la méthode Cruyff mais celle de Jean Marc Guillou a impacté et continuera d'impacter de nombreuses générations. Ce n'est pas Arsène Wenger qui nous dira le contraire !

 

JMG MimoSifcom

Copa à la première rangée à droite

 

Jean-Marc Guillou a permis de faire éclore de grands champions tels que Yaya et Kolo Touré. Il nous a permis de devenir un soutien pour nos familles ; Il a transformé beaucoup de rêves en réalité. Coach Jean Marc Guillou, je vous dois quelque part, l’homme que je suis devenu. Je n'ai qu'un mot : MERCI !

 

 

Célébrons les Vivants

’’

Boubacar Barry Copa

Ex-portier des Eléphants de Côte d’Ivoire

Champion d’Afrique 2015


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 14 Mai 2020 à 21h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?