JO : A 18 ans, Ahmed Hafnaoui décroche la 1ère médaille d’Or africaine

625 375

JO : A 18 ans, Ahmed Hafnaoui décroche la 1ère médaille d’Or africaine

JO : A 18 ans, Ahmed Hafnaoui décroche la 1ère médaille d’Or africaine

Déjà une surprise ! Dès le premier jour des finales dans la piscine olympique de Tokyo, dimanche, le Tunisien Ahmed Hafnaoui, 18 ans, a créé une énorme surprise en remportant le titre du 400 m nage libre tandis que plus tôt le surf et le skate sont devenus officiellement des sports olympiques. Huitième chrono des demi-finales et placé à la ligne d'eau extérieure (N.8), Hafnaoui était hilare à l'arrivée et son entraîneur sautait partout en tribunes, profitant des espaces libres grâce au huis clos décrété pour raisons sanitaires.

 

 

Il a exprimé sa joie au micro de l’AFP après la cérémonie de remise des médailles.

« Je suis très fier, très heureux, j'ai pensé à mes parents. J'étais venu ici pour gagner une médaille sur 400 m et 800 m (qu'il nagera mardi, ndlr). Juste une médaille, n'importe laquelle. Je n'avais pas imaginé remporter l'or, surtout que j'étais au couloir 8. Dans la deuxième partie de la course, je me suis senti mieux, et ça a été une belle bataille à la fin. C'est tellement incroyable, je ne m'attendais pas à ça, je suis tellement content. Je dédie ce titre à tout le peuple tunisien: vous avez un champion maintenant ! »

C’est la 2è médaille africaine, et même tunisienne après celle en argent remporté hier par Mohamed Khalil au Taekwondo (-58 kg).

 

 

D'où provient l'info

  • Source : Avec Olympics.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 25 Jul 2021 à 09h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?