Toutes les poules du tournoi du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Tokyo ont livré leur verdict ce mercredi 28 juillet 2021 au terme d’une ultime journée à rebondissements.
Tenante du titre, le Brésil avait juste besoin d’un match nul face à l’Arabie Saoudite dans la poule D pour valider son billet pour les quarts de finale. La Seleçao a fait mieux en s’imposants 3 buts à 1 face à des Faucons Verts déjà éliminés. Les Eléphants Olympiques ont arraché le second billet qualificatif dans cette poule au détriment de la Mannschaft après un score nul (1-1). En quarts, les Ivoiriens défieront la Roja Espagnole tandis que la Seleçao affrontera l’Egypte. Parlant des Paharons, ils ont réussi à se qualifier après des débuts compliqués dans leur poule C. Le Champion d’Afrique de la CAN U23 a pris le meilleur sur l’Australie 2 buts à 0 et dame ainsi le pion à l’Argentine qui a été tenue en échec par l’Espagne.
Pays organisateur de ces XXXIIè Olympiade, le Japon a réalisé un sans-faute dans la poule A. Les Japonais ont conclu cette phase de poules par une écrasante victoire sur la France (4-0) et sont les seuls à terminer avec 9 points. Le Japon sera accompagné par le Mexique qui s’est défait facilement de l’Afrique du Sud 3 buts à 0. Les deux équipes défieront en quarts la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud qui ont réussi à se qualifier dans la poule B au détriment de la Roumanie et le Honduras.
Quelques stats
1ère journée (Jeudi 22 juillet 2021)
2ème journée (Dimanche 25 juillet 2021)
3ème journée (Mercredi 28 juillet 2021)
Classement par Poules
Quarts de finale (Samedi 31 juillet 2021)
Demi-finales (Mardi 3 août 2021)
Match de classement (Vendredi 06 août à 11h00)
Finale (Samedi 07 août 2021 à 11h30)
Vos données ne seront pas publiées !