Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
5 ans après avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, l’athlète Ivoirienne s’est de nouveau illustré à cette édition de Tokyo terminant sur le podium des moins de 67 kg dames. Après la déception due à l’élimination en demi-finale devant la britannique Williams Lauren, Gbagbi Ruth a retrouvé le sourire en battant la brésilienne Titoneli Milena (12 à 8) dans un combat pour une nouvelle médaille de Bronze. Gbagbi a remporté 2 rounds sur les 3 (1-1, 5-3, 6-4).
C’est donc un doublé en bronze pour l’ivoirienne sur les deux dernières olympiades, et une première médaille pour la Côte d’Ivoire dans ces JO de Tokyo. Un moment de bonheur dans cette journée noire pour les amateurs du Taekwondo ivoirien qui ont assisté à l’élimination précosse (8ès de finale) du Champion olympique en titre des moins de 80 kg, Cissé Check Sallah.
Gbagbi Ruth, médaillée de Bronze en Taekwondo (-67Kg) aux JO de Tokyo
Vos données ne seront pas publiées !